ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

4/5 05 2019 - FFC Fédéral - E3 & E4 Tour PACA Juniors

Etape 3&4 Tour PACA Juniors 2019
Le vainqueur du CLM à plus de... 53 km/h de moyenne !
Des hauts et des bas pour les Juniors de l'OCCA

Le samedi étape en ligne à La Motte du Caire (04) de 108 km avec 1425 m D+, dont un passage à 14% !
Le dimanche deux demi étapes à St Bonnet en Champsaur (05).
- Matin : CLM de 8.500 km 82mD+
- Après-midi : course en ligne de 67 km avec 980mD+.
Etape 3 :
6 Juniors OCCA engagés, mais Enzo DALMASSO forfait pour raison médical. Gilles JAUFFRET et Lorenzo LOPICO... rdv départ loupé !
Donc une équipe réduite, très réduite en présentation sur le podium : Paul HENNEQUIN, Antony ROLANT et Matt PAYANY.

Présentation de l'équipe : Matt PAYANY - Paul HENNEQUIN - Antony ROLANT
 Peloton au départ fort d'une centaine de coureurs sous un temps printanier.
Matt et Paul placés en première ligne car 500 m après le départ les coureurs attaquent la première difficulté, certes courte, mais très pentue. Pente à plus de 10% avec un max. à 14%. Le premier écrémage par l’arrière commence. Une échappée à 2 se dessine. Suite à des contre attaques, une nouvelle échappée à deux va aller au bout et un contre de 6 coureurs s’intercale entre ces échappées et le peloton.
Paul HENNEQUIN se démène pour sortir du peloton et rejoindre le contre, mais à contre temps, en vain. Il paiera cette débauche d'effort et perdra le contact avec le peloton des leaders.
Antony ROLANT, plus prudent, un peu "chahuté" lors du sprint du peloton pour la 9eme place, terminera finalement à une place encourageante pour la suite.
Classement OCCA E3 :
- 21 Antony ROLANT
- 40 Paul HENNEQUIN
- 55 Matt PAYANY
Départ E3 - Matt PAYANY et Paul HENNEQUIN en 1ere ligne

E3 - Arrivée d'Antony ROLANT

E3 - Arrivée de Paul HENNEQUIN
Etape 4.1 
Un CLM gagné par le champion de France sur piste sous les couleurs de l'OCCA, Rémi COCUSSE, à 53.550 km/h de moyenne ! avec un braquet de 52x14, soit 7.93m, une cadence moyenne de pédalage de 112 T/Mn. Vous pouvez essayer, même avec un braquet réduit, sur le plat, de tourner à 112 T/mn pendant une dizaine de minutes, pour voir.
Faut tout de même préciser qu'il y avait un vent favorable, assez fort, voir très fort. Rafales entre 60 et 80 km/h. Et avec un 56x11 ? 
Temps froid et le ressenti très froid. Presque tous les coureurs sont partis avec manchettes, maillot chaud et jambières. Assez rare pour ce type d'épreuve. Mais l’épreuve a eu lieu, ce qui est bien en soi.
Lorenzo LOPICO ayant pu rejoindre ses équipiers, nos coureurs sont aux places prévisibles, à une bonne minute du vainqueur, mais à une trentaine de secondes pour intégrer le top 10. Entre Lorenzo, Paul et Anthony, 11 secondes les séparent, mais 16 places. Les places étaient chères à prendre.
Classement OCCA E4.1 :
- 31 Lorenzo LOPICO
- 35 Paul HENNEQUIN
- 47 Antony ROLANT
- 89 Matt PAYANY

Etape 4.2
Toujours ce vent et le froid ressenti proche de zéro. Parcours court, mais au final intense. La première échappée est à mettre au crédit de Lorenzo LOPICO qui tente de faire les points chaud, en vain.
A la première vrai ascension, il y en a partout.
Paul restera plus tranquille et se maintiendra dans le peloton. Antony, qui débute en compétition sur route, a encore des progrès à faire en stratégie de placement. Pris dans une cassure, son groupe roulera à une portée de fusil de ce qui reste du peloton. Dans le dernier tour, il rejoindra un peloton de 17 coureurs où se trouve Paul. Peloton qui sprintera pour la 21eme place.
Classement OCCA E4.2 :
- 24 Paul HENNEQUIN
- 30 Antony ROLANT
- 54 Lorenzo LOPICO
 
Contrôle braquet pour Antony

Contrôle braquet pour Paul



  







Classement Général OCCA après E3 et E4 :
- 47 Antony ROLANT - 29eme J1
- 51 Paul HENNEQUIN - 32eme J1
- 73 Lorenzo LOPICO
- 84 Matt PAYANY
- 84 Gilles JAUFFRET
- 84 Enzo DALMASSO
122 classés.
DH
Nos anciens Juniors OCCA:
Notre champion de France sur piste Rémi COCUSSE, après avoir perdu son maillot de leader lors de E3, l'a repris en gagnant le CLM.
L'Antibois, Guillaume BROUDEUR, rate de peu la victoire dans l'E4.2, 2eme. Mais s’empare du maillot du meilleur grimpeur. Il pointe désormais à la 2eme place au CG. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire