ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

21/04/2014 - Rondes de Plascassier (FSGT)

Plascassier voit bleu

L'OCCA en force à Plascassier
Ce Lundi de Pâques est un grand jour pour l’OCCA avec un total impressionnant de 5 victoires et 6 podiums supplémentaires.
La journée commence dès 9h du matin. En 5ème catégorie, un peloton d’une vingtaine de coureurs se dispute la victoire qui revient à Frédéric Hotto et un podium complété par Bernard Leboucq qui finit 3ème.
En 4ème catégorie, c’est un bis repetita de la course d’avant. Ils sont plus de 40 au départ et cette fois ci, c’est Benjamin Georget qui surprend tout le monde. Il s'impose en solitaire après après s'être échappé au kilomètre. Michel Icard, toujours en forme, termine 14ème et Philippe Miletti, un de nos jeunes espoirs, finit 32ème.
L’après midi allait continuer sur la lancé du matin. Le départ des cadets est donné 30 secondes avant celui des minimes permettant aux spectateurs de suivre 2 courses en même temps. 

En Cadets, 4 coureurs s’isolent rapidement, Lucas Vernocchi et Alexandre Caleca de l'OCCA sont dans ce groupe. Alexandre étant décroché par moment, revient à chaque fois, à force d’insistance. A 5 tours de l’arrivée, le futur vainqueur, venu du Creusot (ancien Club de Jean Christophe Perraud, vice champion Olympique de VTT, champion de France de Contre la Montre en 2009 et actuel meilleur Français du classement UCI World Tour) fait une attaque franche et s’en va tout seul vers la victoire. Lucas Vernocchi termine seul et décroche une très belle 2ème place. Alexandre Caleca, toujours en progrès se classe 4ème. Un peu plus loin, Yannis Panosyan termine 5ème et Julien Canestrier, un peu malade termine 6ème.

En minimes, une petite quinzaine de coureurs prennent le départ de la course. Et si lors des premiers tours, le peloton diminue sous les attaques de Thomas Fiumara, très motivé, le gros du peloton reste groupé jusqu’à l’attaque irrémédiable du futur vainqueur. Thomas Fiumara, Guillaume Broudeur et Valentine Degiovanni se retrouve en contre avec un coureur de Peymeinade. Ils tentent de revenir avant que Valentine ne crève, mais le coureur de tête est trop rapide. Il revient sur les cadets. Thomas et Guillaume attaquent à nouveau pour se retrouver pour la 2ème place qu’ils disputent au sprint. Thomas finit 2ème (premier podium) et Guillaume 3ème. Valentine termine 7ème malgré sa crevaison.

La dernière course de la journée, l’épreuve 1,2,3 juniors se fait aussi à vive allure avec un peloton composé d'une quarantaine d'unités. La pluie arrivée en cours rend la chaussée glissante et la course encore plus difficile. La moyenne reste cependant élevée, 39 km/h sur les 30 tours et aucune attaque ne réussit à être décisive. Benjamin Cornu (UC Grasse), surveillé de toute part, réussit à lui seul à maintenir la cohésion d’un peloton réduit tout de même à 15 coureurs environ, tant le rythme et la sélection est élevée. Alexi Cordier est le 1er à cédé, toujours handicapé par son poignet, Nayel Bettache perd le contact avec le peloton à cause d’une petite sortie de route dans un virage très glissant. Il finit 20ème et 3ème junior. Après une tentative d’échappée en solitaire sans succès, Jean Broudeur termine 6ème au sprint dans un peloton réduit et 1er en 2ème catégorie. Joanny Rollando, réalise quant à lui un excellent sprint, il finit 2ème au scratch et 1er des 3ème catégorie.
Une très belle journée pour l’OCCA !

Résultats

1,2,3 et juniors : 2ème Joanny Rollando (1er des 3ème), 6ème Jean Broudeur (1er des 2ème), 20ème Nayel Bettache (3ème junior), 27ème Alexi Cordier  

4ème catégorie : 1er Benjamin Georget, 14ème Michel Icard, 32ème Philippe Milletti

5ème Catégorie : 1er Frédéric Hotto, 3ème Bernard Leboucq

Cadets : 2ème Lucas Vernocchi, 4ème Alexandre Caleca, 5ème Yannis Panosyan, 6ème Julien Canestrier

Minimes : 2ème Thomas Fiumara, 3ème Guillaume Broudeur, 7ème Valentine Giovanni (1ère féminine)

Jean BROUDEUR
jbroudeur@hotmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire