ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

06/04/2014 - Marseille Les Caillots (FFC)

2ème manche du tour des des Bouches du Rhône pour les Minimes et une première victoire

68 coureurs étaient au départ de cette 2ème manche du Tour des Bouches du Rhône. A nouveau un peloton impressionnant avec le meilleur niveau qui se fait pour les minimes puisque cette course attire des coureurs du grand sud-est : Montpellier, Apt, Bollène, Marseille, Hyères et … Antibes.

L'équipe Minimes de l'OCCA
C’est le parcours le plus exigeant de la saison avec un circuit de 4,2 kms à parcourir 8 fois et une longue côte de 1,7 km. Thomas Fiumara restera 2 tours dans le peloton. Une fois décroché, il n’a pas démérité. Guillaume Broudeur bien placé dans le peloton s’accroche jusqu’à mi-course et réalise une belle course sautant de groupe en groupe lors de la longue montée où il se sentait bien. Justin Scalès et Thomas Rosenfelder restent au contact des tous meilleurs et arrivent finalement au sprint pour la gagne, une première pour nos jeunes, sur un parcours très dur. Thomas Rosenfelder termine 11ème et Justin Scalès fait un excellent sprint et se classe 9ème et 1er des minimes 1ère année. Au classement général des Bouches du Rhône, Justin revient à seulement 3 points du maillot bleu de leader des minimes 1. Il est 11ème au classement général et Thomas 15ème.

Résultats : 9ème Justin Scalès (1er 1ère année) ; 11ème Thomas Rosenfelder ; 43ème Guillaume Broudeur ; 47ème Thomas Fiumara


Une course éprouvante pour les Cadets

Pour les cadets, c’est un excellent peloton de 68 coureurs qui se retrouvent au départ du même circuit à parcourir 12 fois. Nos représentants sont un peu moins dans le coup après avoir couru la veille sur le Cap d'Antibes. Vincent Crabos, cependant, fait une très belle course, s’accrochant dans le premier peloton de 18 coureurs jusqu’à 2 tours de l’arrivée. Il confirme qu’il est au niveau des meilleurs. Frédéric Rousseau termine dans le 2ème peloton de 10 coureurs. Alexandre Caleca et Anthony Sériadis ont été courageux sur ce parcours exigeant et finissent la course malgré la répétition de la côte et de la chaleur.

Résultats : 15ème Vincent Crabos ; 36ème Frédéric Rousseau ; 51ème Anthony Seriadis ; 52ème Alexandre Caleca

Jean BROUDEUR
jbroudeur@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire