ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

05/04/2014 - GP du Cap d'Antibes (FSGT)

Samedi 5 avril s'est tenu le traditionnel Grand Prix cycliste du Cap d'Antibes placé sous l'égide de la FSGT. L'Olympique Cyclo Club d'Antibes, organisateur de cette course, nous a proposé une très belle épreuve avec comme d'habitude une priorité donnée à la sécurité. Les conditions climatiques étaient optimales pour une course cycliste, avec du soleil, une température clémente et un vent nul. Cette année les coureurs sont venus nombreux participer aux différentes épreuves proposées : courses des 4 et 5, des minimes et cadets, des jeunes de l'école de cyclisme et pour finir l'épreuve reine avec les 1, 2 et 3. 




Au niveau sportif, nous avons assisté à de très belles courses dans toutes les catégories. 

Alain Lanterri gagne la course des 4 et 5
Tout d'abord, chez les 4 et 5, Alain Lanterri du SC Nice s'échappe et résiste au peloton en chasse derrière lui. Peloton souvent animé par les coureurs de l'OCCA, à l'image de Franck Bouquillon qui produit de nombreux efforts pour tenter de revenir sur l'homme de tête. Mais Alain Lanterri, en coureur expérimenté qu'il est, gère son effort et franchit seul la ligne d'arrivée. Dominique Cornu s'impose quant à lui en 5ème catégorie.

Dans la course des Minimes et Cadets, on note la suprématie chez les minimes de la jeune recrue du SC Nice, Loïc Bordon. Ce jeune issu du VTT écrase la course et rejoint même les cadets partis plus tôt. Il s'impose en solo sur la ligne. Derrière, les jeunes de l'OCCA, Thomas Rosenfelder et Justin Scales accèdent à des places d'honneur après avoir fait une belle course d'équipe. Chez les cadets, Alexandre Mizurof (SC Nice) et Alexis Roche (MS Mandelieu), tous deux fils de champions, franchissent main dans la main la ligne d'arrivée. Il y a quelques temps il aurait était impossible de les départager. Mais maintenant que les puces équipent tous les coureurs du peloton, il en est autrement... Le jeune Mizurof est ainsi déclaré vainqueur de l'épreuve.


Benjamin Cornu s'impose en 1, 2 et 3.
Enfin, lors de la course reine des 1ère, 2ème et 3ème catégorie, nous avons assisté à un superbe spectacle avec des coureurs d'un excellent niveau. Rapidement un groupe de 9 coureurs se détache. Ils ne seront jamais rejoints. Les attaques et contre-attaques fusent au sein de ce groupe. Et celui qui franchit la ligne en premier c'est Benjamin Cornu (UC Grasse) qui fait parler sa puissance lors du sprint en côte qui mène à la ligne d'arrivée.
Joanny Rollando (OCCAntibes) termine 10ème au scratch et remporte le classement des 3ème catégorie.

Les jeunes de l'école de cyclisme de l'OCCA, accompagnés de leurs encadrants, ont eu l'occasion de rouler comme les grands sur le parcours. Cette marée bleue, pleine de vie, nous fait espérer de beaux jours pour notre sport. Jean Broudeur, Sandra Dolcerocca et tous les encadrants contribuent à cette réussite en s'investissant auprès des jeunes qui nous le rendent bien. 

Enfin, un grand MERCI à tous les signaleurs sans qui cette organisation ne serait pas possible.

Résultats

CAT 1.2.3 : 10 ROLLANDO Joanny (1er des 3), 27 SCALES Richard, 28 GONZALES Laurent, 36 BODILLARD Jérôme.

CAT 4.5 : 3 GEORGET Benjamin, 6 RAIBAUD Gilles, 11 BOUQUILLON Franck, 18 HOTTOT Frederic, 20 LEBOUCQ Bernard, 21 CRABOS Jean, 28 MILLETTI Philippe, 34 HERCKEL Dominique, 35 CHOMARAT Julien

Cadets : 3 CRABOS Vincent, 8 GIRARDOT Martin, 9 ROUSSEAU Frederic, 11 SERIADIS Anthony, 13 CALECA Alexandre, 15 PANOSYON Yann, 16 CANESTRIER Julien

Minimes : 4 ROSENFELDER Thomas, 5 SCALES Justin, 9 FIUMARA Thomas, 12 BROUDEUR Guillaume

A l'année prochaine !

Arnaud RIDEL
Arnaud.Ridel@gmail.com

Photos du GP du Cap d'Antibes 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire