ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

26/05/2019 - FSGT - Cpt Interrégionnal en CORSE

1 et 2 et 3... et 4 pour les Juniors de l'OCCA.
A Paul HENNEQUIN le titre de champion interrégional FSGT.

 
Gilles JAUFFRET 3eme - Paul HENNEQUIN 1er - Antony ROLANT 2eme
C'est dans le Nebbiu sur un circuit exigeant de 10km, entre Vallecale, Racale et arrivée devant l'église de Murato, que c'est déroulé ce championnat interrégional FSGT regroupant les Comités de Corse, Occitanie et Paca.

La météo, menaçante tout au long de l’épreuve, a épargné la centaine de coureurs qui ont pris le départ. Plusieurs clubs du continentes ont fait le déplacement, mais fort est de constater que la plus part sont des Alpes-Maritimes.

L'OCCA avait délégué 7 coureurs : 5 Juniors, 1 Vétéran (40a+) et un Super Vétéran (50a+) répartis dans deux départs distincts. 8 tours pour les Junior et 7 tours pour les Vétérans et Super Vétérans.
Les premiers à s'élancer sont les Seniors, Espoirs et Juniors, puis 3' minutes après, les Vétérans et les Super Vétérans.

Les Juniors savaient ce qu'ils avaient à faire pour s'imposer face à une opposition exclusivement Corse qui courait dans leur jardin.

Des le départ, comme convenu, Enzo DALMASSO fait le "Lièvre". Il passe échappé seul au 1er tour avec une avance de 2' sur le peloton. Enzo fera cavalier seul jusqu'au 3eme tour où il sera rejoint par un petit groupe. Mais, toujours en délicatesse avec son genou, il est contraint d’arrêter. 
Derrière, Gilles JAUFFRET s'active et le remplace en tête de la course des Juniors. Dans les derniers tours, c'est Paul HENNEQUIN qui fait la différence, suivi avec un temps de retard par Antony ROLANT qui n'arrivera pas à faire la jonction avec Paul.

Paul HENNEQUIN s'adjuge en solitaire le titre, suivi par Antony ROLANT et Gilles JAUFFRET. Matt PAYANY complète le tire groupé de l'OCCA en prenant la 4eme place.

Chez les Vétérans, le parcours typiquement Corse, n’avantageait pas Marc ROBERT qui au fil des tours et du dénivelé qui s'empilait, a réussi à trouver des forces pour terminer l'épreuve. 

Chez les Super Vétérans, Patrick BUSI pouvait nourrir des espoirs pour une place sur le podium. Pas la 1ere, car dans cette caté il y avait un certain Jean-Philippe VALENTI (VC Rochevillois), champion sortant, qui a conservé son titre. Pour cela, dés le départ, il a éparpillé façon confettis, le peloton des Vétérans et Super Vétérans pour aller chercher celui des Seniors parti 3' devant. 
Il y en avait rapidement partout. Patrick se retrouve en petit comité et arrive au sprint pour la place de 4. Il termine 5eme.

A noter que le titre Junior reste la propriété de l'OCCA pour encore au moins 1 an.. 
En 2018, c'est Guillaume BROUDEUR qui avait décroché le titre.

Bravo et félicitations à nos coureurs pour avoir si bien défendu les couleurs du club.
Classement OCCA :
Junior :
- 1er Paul HENNEQUIN, Champion interrégional FSGT 2019.
- 2 Antony ROLANT
- 3 Gilles JAUFFRET
- 4 Matt PAYANY

Vétéran :
- 5 PAtrick BUSI

Super Vétéran :
- 7 Marc ROBERT

Merci aux organisateurs,  la Commission cycliste FSGT A Bicciclitta Corsa, l'Etoile Sportive Bastiaise et la Commission cycliste FSGT 06 avec à la manœuvre la Famille MARMILLOD.
Merci plus spécifique à la Commission Cycliste FSGT 06 pour leur participation budgétaire au passage en Corse.

Merci à nos partenaires pour leur soutien sans qui le club ne pourrait pas participer à ces épreuves.
DH

 
L'OCCA au départ D à G : Paul - Matt - Enzo - Antony - Gilles -Marc - Patrick

Arrivée de Paul HENNEQUIN
L'échappée d'Enzo DALMASSO


Gilles (3eme) et Antony (à D) couvrent l'échappée d'Enzo


Marc ROBERT

Arrivée de Matt PAYANY devant l'église de Murato

Patrick BUSI pour la place de 4...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire