ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

12/05/2019 - FSGT - GP ZI de Carros

3 victoires pour l'OCCA
Louise SEEMANN-JUNIQUE - Marc ROBERT - Patrice VERNOCCHI

Un grand prix sur une ZI, c'est souvent plat et parait-il facile. Sauf que "s'arracher" sur un circuit sans réel difficulté n'est pas chose si aisée que ça.
Circuit de 2.100 km à parcourir 20 fois pour les 5-6-M-F, 25 fois pour les 3-4-C et 30 fois pour les 1-2-E-J.

Caté 5-6-F
Nouveauté cette année. Création d'une catégorie 6. Le regroupement avec les 5 se traduit par un peloton fort d'une vingtaine de coureurs. 
La vigilance s'imposait pour ne pas se faire surprendre par une échappée dans les premiers tours. Le risque est de se faire piéger en fonction des clubs représentés à l'avant.
Très rapidement, trois hommes s'échappent et prennent 20" au peloton.
Marc ROBERT, sentant le danger, part en chasse seule et bouche l'écart dans le tour. Une échappée à 4, non à trois se met en place. Un des initiateurs perdant le contacte.
Le trio composé de Marc ROBERT, François BASILE (CAPeymenade) et Philippe MARTINEZ (Carros Team Cycliste) vont bien s'entendre et même prendre un tour au peloton.
Au sprint, la puissance de Marc ne fait pas de détail et lui permet de renouer avec la victoire.

Classement OCCA 5-6-M
- 1 Marc ROBERT
- 9 Alain TOSSELO
- 13 Pascal GARNERO

Féminine :
- 1ere Louise SEEMANN-JUNIQUE 

Caté 3-4-C
C'est un peloton important de plus de 60 unités qui part pour 30 tours. L'OCCA est bien représenté. Cela va avoir son importance.
Des les premiers tours, Cristiano CAMPOS, Stéphane DIDIER ou Patrice VERNOCCHI essaieront de provoquer une échappée,  sans succès. En fait, pendant toutes la course, aucune tentative d'échappée n'arrivera à se développer.
Lors du dernier tour, Patrice VERNOCCHI et Manuel PORTMANN (Cavigal) se projettent quelques dizaines de mètres devant le peloton. Des relais bien appauyés, sans arrière pensée, et derrière le travail de protection  des équipiers de l'OCCA et du Cavigal vont leur permettre de garder quelques secondes sur ligne.
Patrice terminera second au scratch, mais 1er de la cate. 4.

Classement OCCA 3-4-C
- 2  Patrice VERNOCCHI - 1er caté. 3
- 19 Stephane DIDIER
- 20 Patrick BUSI
- 33 Gilles RAIBAUD
- 38 Gérard ALLO
- 44 Julien CHOMARAT
- 49 Cristiano CAMPOS

Caté 1-2-E-J
C'est un peloton d'une vingtaine de coureurs qui s'élance pour 30 tours. 
A noter que Cristiano CAMPOS a pris de nouveau le départ.
A l'instar de la course des 5-6-F, deux coureurs prennent rapidemment la poudre d'escampette, mais pas d'OCCA, piégé. Les deux compères, Jean Philippe VALENTI (VC Rocheville) et Alexandre PETINATTI (Cavigal)  feront un gentlemen de prés de 55 km. Ils iront au bout avec la victoire de Jean Philippe VALENTI.
Dans le peloton, François AIRAULT, très surveillé, essaiera lors de plusieurs tentatives de partir en contre. Finalement, François arrive à provoquer un contre de 5 coureurs dans les derniers tours. Coureurs qui se disputeront le sprint pour la 3eme place.

Classement OCCA 1-2-E-J
6 François AIRAULT
- 16 Cristiano CAMPOS
-  17 Fabrice MARTZ
DH

Louise SEEMANN-JUNIQUE

Patrice VERNOCCHI
Marc ROBERT


François AIRAULT

Gérard - Julien - Patrice - Stéphane - Patrick - Cristiano





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire