ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

30/05/2019 - FSGT - Nice Saorge

Sonia MARSOLLIER & Cristiano CAMPOS & Antony ROLANT au sommet
Des podiums pour Lucy CARR - Matt PAYANY - Marc ROBERT - Paul HENNEQUIN

Les beaux jours sont synonymes de belles épreuves en montagne. La classique Nice Saorge est de celle là. Organisée par le Cavigal de Nice, elle attire toujours les meilleurs grimpeurs travaillites. 
C'est un peloton fort de 90 coureurs qui s’élance pour un parcours de 80 km et 1900mD+. La difficulté majeure est le redoutable col de de BRAUS. Il est certes placé loin de l'arrivée, mais comme chaque année il fera le tri entre les potentiels vainqueurs et ceux qui ne se feront plus d'illusion. 
Ensuite, le col de CASTILLON, mais emprunté à mi descente du BRAUS s'apparente plus un long faux plat. Le descente, très technique, est plus sélective que l'ascension. 
Puis, pour départager les places sur le podium, le col de BROUIS avec la rapide descente sur le village de BREIL. Arrivée 5 km plus loin en bas du pittoresque village de SAORGE.

Deux courses distinctes : Les 1/2/3/E/J et les 4/5/6/F. Cette année, pas de course pour les Cadets et Minimes à partir de Sospel.
Naturellement, l'OCCA, avec 14 coureurs engagés, ne pouvait manquer ce rendez vous à quelques jours de la course à étapes "Le Tour des Vallées".  

Course 1/2/3/E/J :
Les premières rampes du col de BRAUS, à la sortie de Touët de l'Escaréne, font tout de suite  la sélection. En difficulté, le Junior Paul HENNEQUIN, qui a couru la veille en soirée sur la piste de la Bocca, 3eme au scratch et 1er junior, a les jambes lourdes et préfère lever le pied. 
Devant, Florent ICARD est en embuscade mais doit laisser filer la victoire en prenant une excellente 7eme place. L'agréable surprise vient de Cristiano CAMPOS qui s'invite avec les meilleurs et confirme sa régulière progression entamée depuis la saison précédente. Il termine 11eme et s’adjuge la victoire en 3eme catégorie. 
Chez les Juniors, Antony ROLANT au sommet du BRAUS se retrouve dans un bon groupe pouvant encore espérer jouer les troubles fêtes. Il devra par la suite lâcher du leste et se contenter d'une 17 places au scratch, mais 1er Junior. Matt PAYANY et Paul HENNEQUIN complète le podium Junior.

Course 4/5/6/F
Une première banderille est posée par Marc ROBERT dans les gorges qui mène à l'Escaréne avant d’attaquer le col de BRAUS, en vain. Dés les premières difficultés du BRAUS, on retrouve dans le groupe de tête, Michel ICARD, qui malgré ses 6.0 passés, ne s'en laisse pas conter. Il prend une belle 4eme place. 
En féminine, Sonia MARSOLLIER mène la vie dure aux garçons. Elle s'adjuge la Victoire en Féminine avec une place de 13eme au scratch.
Complète le top 10 : Patrice VERNOCCHI, 8eme et Patrick BUSI, 9éme.

Classement OCCA :
1/2/3/E/J :
- 8 Florent ICARD
- 11 Cristiano CAMPOS - 1er caté3
- 17 Antony ROLANT - 1er Junior
- 32 Matt PAYANY - 2eme J
- 42 Stéphane DIDIER
- 43 Paul HENNEQUIN - 3eme J

4/5/6/F
- 4 Michel ICARD
- 8 Patrice VERNOCCHI
- 9 Patrick BUSI
- 11 Gérard ALLO
- 13 Sonia MARSOLLIER - 1ere Féminine
- 14 Hervé LAVARENNE
- 19 Marc ROBERT - 2eme caté5
- 26 Lucy CARR - 2eme F

 DH
Une partie de l'équipe de l'OCCA au départ, dans la bonne humeur !

Le podium de l'édition 2019 de Nice / Saorge

Cristiano CAMPOS - 1er caté3
Sonia MARSOLLIER - 1ere Féminine

Antony ROLANT - 1er Junior

Paul HENNEQUIN
Lucy CARR


Matt PAYANY
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire