ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

08/05/2014 - La Ciotat (FFC)

Florian Papin vient renforcer l'effectif Route chez les Minimes

Florian Papin dans l'une des difficultés 
64 coureurs ont pris le départ de l'épreuve disputée à La Ciotat, 5ème manche et final du tour des Bouches du Rhône Minimes, sur un parcours de 7km à effectuer 4 fois.
En minime, le tour des Bouches du Rhône est le niveau le plus élevé pour nos jeunes et La Ciotat, le parcours le plus difficile avec une longue côte très pentue.
Florian Papin intègre l’équipe pour le plus grand bonheur de son coach et c'est aussi un grand plaisir pour ses coéquipiers de le retrouver. Son objectif, prendre du plaisir et finir la course. Il a mené cet objectif a bien malgré la difficulté du parcours. Il intègre donc complètement une équipe motivée de plus en plus compétitive. Pour preuve, la prestation de Thomas Fiumara, qui dans un 2ème peloton, arrive pour la 15ème place après avoir tenu longtemps avec les meilleurs. Guillaume Broudeur est aussi proche d’un exploit puisqu’il est encore avec les 15 premiers après 2 tours de circuit quand il déraille malheureusement. Rassuré par sa 12ème place la course précédente, il a à cœur de bien faire.

Le rythme imposé par les meilleurs écrème au fur et à mesure le peloton. Thomas Rosenfelder fait une course d’un courage impressionnant. Il ne lâche rien. Quelque fois légérement distancé dans cette côte abrupte, il revient toujours. Dans le dernier tour, il s’offre meme le luxe d’attaquer, sachant qu’au sprint, il n’aura pas sa chance. Il finit avec les 10 meilleurs rescapés du peloton de tête.

Justin Scalès est encore en course pour la meilleure place Minimes 1 du tour des Bouches du Rhône. Auteur d’une course magnifique, toujours bien placé, contrant les nombreuses attaques, il aura juste manqué un peu d’énergie à l’arrivée pour faire un miracle.

Au tour de Bouches du Rhône, Justin fini a une excellente 7ème place, très prometteuse pour l’année prochaine, et surtout 2ème dans la catégorie des Minimes 1,un nouveau podium à très bon niveau. Thomas Rosenfleder finit 10ème, résultat récompensant sa force de caractère et sa tenacité.

Résultats :

  • 9ème Justin Scalès (2eme 1ère année) ; 7ème au classement général du tour des Bouches du Rhône          (2ème des 1ère année)
  • 10ème Thomas Rosenfelder ; 10ème au classement général du tour des Bouches du Rhône
  • 23ème Thomas Fiumara
  • 33ème Guillaume Broudeur          
  • 51ème Florian Papin                

Une course Cadets d'une rare intensité

Pour les Cadets, ce sont 84 coureurs qui se sont retrouvés au départ pour une course de 70 kms (10 x 7kms) d’une rare intensité avec un niveau très impressionnant. Certains coureurs étant venu de loin pour préparer les inter-région cadets dont la finale se disputera à Antibes.

Vincent Crabos est, dès le 3ème tour, mis hors-course suite à un bris de chaîne.Luca Vernocchi laisse partir les meilleurs après la mi-course, effectuant sa compétition jusqu’au bout et remontant presque seul les groupes les uns après les autres. Un peu plus loin, Frédéric Rousseau, lui aussi laché, continue sur un bon rythme avec un autre coureur. Et Anthony qui reprend après une blessure fait la course du mieux possible. Ses efforts donneront des résultats à force de travail.

A l’arrivée, ils n’étaient plus que 9 à se disputer la victoire. Cela montre aussi l’intensité de la course. Luca, bien que 39ème au final est tout de même, 4ème des Alpes-Maritimes et 11ème des Cadets 1.

Résultats :

  • 39ème Luca Vernocchi
  • 50ème Frédéric Rousseau
  • 59ème Anthony Seriadis

Jean BROUDEUR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire