ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

08/05/2014 - Carcès (Ufolep)

Au programme de cette journée du 8 mai, sous le soleil varois, 5 tours de 15km sont à accomplir pour cette course Ufolep 2ème catégorie disputée à Carcès dont l'arrivée est jugée en montée dans le village.

Dès le départ fictif, un groupe part et prend rapidement les devants. Derrière, nous tentons à maintes reprises de sortir, mais les varois veillent au grain et ne sont pas décidés à distribuer de bons de sortie. Un contre ressort finalement après la bosse d'arrivée sans coureur de l'OCCA.

Sous l'impulsion d'un coureur du MB, avec Franck Bouquillon nous prenons sa roue mais au bout de 2km notre échappée est une nouvelle fois revue. Deux hommes en profitent immédiatement pour nous contrer. Je repars avec eux. D'autres coureurs nous suivent et à ma grande surprise, le trou est fait. 

Il nous reste un peu plus de 20km pour aller chercher les places d'honneur. Notre groupe de 6 est assez bien organisé mais compte 2 hommes ayant des coureurs à l'avant qui ne participent donc pas à la chasse. Au loin nous apercevons le groupe de contre. A un tour de l'arrivée, nous ne sommes plus qu'à une vingtaine de secondes de ce groupe. Voyant mes collègues d'échappée un peu juste, je pars seul "à la pédale" afin de rejoindre un premier groupe. Puis 2km après, je rentre sur un autre groupe, toujours en solitaire avant de les contrer quelques instants après. Seul B. Papa du BC de Vallauris s'accroche à ma roue et à ma grande surprise, nous revenons sur la tête de course.

Durant les derniers kilomètres, j'essaye d'organiser l'échappée mais les varois lancent des attaques. Je me place en queue du groupe afin de ne pas me faire surprendre en vue du sprint final. Les attaques fusent dans le "coup de cul" juste avant l'arrivée mais seul un homme décroche. Je sais que j'ai encore un peu de jus malgré les crampes et lors des 200 derniers mètres je fonce tête baissée et m'impose sur la ligne pour la seconde fois de la saison après Plascassier.

Franck Bouquillon pour sa reprise, après sa chute sur la Charly B, termine dans le peloton. Philippe Martinez qui a couru plus tôt en GS monte lui aussi sur le podium !

Benjamin GEORGET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire