ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

04/05/2014 - Chateaudouble (FFC)

Les jeunes montent en puissance à Chateaudouble

Cette course de Chateaudouble correspond à la 5ème manche du Tour Cote d'Azur Minimes et Cadets.

La course de côte des Minimes
Pour les minimes, cette manche est une course de côte de 6 km avec un final de 1,5 km en faux-plat descendant. La montée est effectuée à très vive allure, 13 mn 45, plus vite que bons nombres de cadets et rapidement un groupe de 11 coureurs se détachent avec Guillaume Broudeur, Thomas Rosenfelder et Justin Scalès. Et une nouvelle accélération propulse 5 coureurs en tête dont Justin. Guillaume se fait décramponner proche du sommet et une nouvelle course commence sur la partie descendante. Alors que Justin se bagarre pour la 2ème place, les 5 coureurs de derrière reviennent raidement à 50 m de la ligne et un sprint à 10 se dispute. Thomas finit 8ème, Justin 9ème, Guillaume 12ème (un premier top 15 en FFC), Thomas Fiumara 22ème après une très belle course aussi. L'excellente opération pour l'OCCA vient du classement par équipe puisque Thomas, Justin et Guillaume marquent des points et permet à l'équipe de passer à la 2ème place.

L'épreuve des Cadets s'effectue quant à elle sous la forme d'un contre la montre individuel.
Vincent Crabos finit 7ème, Frédéric Rousseau, toujours en progrès termine 18ème, Anthony Seriadis 28ème, Alexandre Caleca 31ème, lui aussi en progrès.

Chez les Pass Cyclisme, 2 "quadras" se sont alignés sur l'épreuve chronométrée : 3ème Jean Broudeur (1er des D2) et 4ème Richard Scalès (2ème des D2) à une seconde derrière.

Jean BROUDEUR
jbroudeur@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire