ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

11/05/2014 - La Farlede (FFC)

Les Minimes de l'OCCA animent la course de La Farlede

Thomas tente une échappée
Pour les Minimes, c'est un circuit tout plat de 3 km à parcourir 10 fois qui accueille cette 6ème manche du Tour Côte d'Azur et pour la première fois depuis longtemps, c'est un peloton conséquent qui roule groupé la plupart du temps. 
Une chute arrête l'excellent comportement de Thomas Fiumara.Thomas reprend plus tard dans le peloton et réussit à suivre les meilleurs pendant toute la course.
Les consignes d'avant départ données à nos coureurs sont d'attaquer à mi-course. Et on assiste alors à un festival de l'OCCA. Justin Scales place d'abord une belle attaque. Puis Thomas Rosenfelder s'essaie une 1ère fois. La 2ème fois aurait pu être la bonne échappée.
Finalement à 2 tours de l'arrivée, nos coureurs srestent sages pour attendre le sprint. Mais une mauvaise vague les empêche de faire vraiment leur sprint.
Guillaume Broudeur et Florian Papin finissent un peu plus loin après avoir tenu 7 des 10 tours dans le peloton.
 Mauvaise opération pour tous nos représentants au Tour Côte d'Azur, puisque le 1er minimes 1 finit 2ème, loin devant Justin pour les points. Et Thomas ne réussit pas à finir dans les 15 premiers pour marquer des points précieux.

Résultats : 11ème Justin Scalès ; 16ème Thomas Rosenfelder ; 27ème Florian Papin ; 28ème Guillaume Broudeur ; 39ème Thomas Fiumara (chute, crevaison, déraillement)

Frédéric Rousseau dans les 10

Dans la course des Cadets, le peloton est plus petit que chez les Minimes ce qui rend la course très exigeante. 15 tours de 3 km sont à réaliser. Jonathan Delalaire attaque dés la fin du 1er tour et s'en va seul chercher la victoire.
La course derrière est dure pour les poursuivants parmi lesquels se trouvent nos 2 représentants : Frédéric Rousseau et Anthony Seriadis. Anthony donne tout ce qu'il a pour tenir le plus longtemps possible. Il lâche au moment où le peloton ne comprend plus que 16 unités. Courageusement, il finit la course pour une très belle 19ème place.
Dans cette lutte magnifique, Frédéric Rousseau puise dans son incroyable résistance et sa motivation infaillible pour finir au sprint pour la 2ème place. Frédéric termine a une excellente 8ème place à force de travail et de rigueur. Cela paiera par la suite !

Résultats : 8ème Frédéric Rousseau ; 19ème Anthony Seriadis.

Jean BROUDEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire