ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

21/23 08 2020 - FFC - VTT - Championnat de France XCO

 Luca MARTIN 12eme Junior

La station des Menuires, située sur la commune des Belleville, dans le département de la Savoie, a accueilli du 21 au 23 aout, au même moment que les Championnats de France de Cyclisme sur route, les France de VTT 2020.

Un événement initialement prévu au mois de juillet, reporté suite à la crise sanitaire qui a frappé il y a quelques mois.

Alors que la saison de VTT a repris ses droits au début du mois d’août à l’occasion de la Coupe de France, ces France étaient l’occasion pour tous les pilotes de venir se confronter sur les pistes de la vallée de la Tarentaise pour conquérir le maillot de Champion de France de VTT.

Un parcours de montagne avec une longue montée en "DFCI" pour commencer, puis une descente en lacets assez rapide, une seconde montée en lacets plus raide et enfin une descente technique en sous bois avec pas mal de racines. 6 tours pour les espoirs, 5 pour les juniors et 4 pour les cadets. 

La météo pourtant souvent incertaine aux Menuires a été très clémente cette année. 

Que du beau temps sur les courses.

Sur ce parcours, pratiquement taillé pour lui, Luca MARTIN était archi favori chez les Juniors pour tenter la passe de 4 titres consécutifs de Champion de France VTT XCO (2 en cadet, 1 en junior, plus un titre de vice champion du Monde junior).

Mais voilà, les aléas de la compétition peuvent mettre à bas les meilleurs plans et toutes les espérances.

Bien placé dés la départ, une chute vient vite contrarier les ambitions de Luca MARTIN. Pas de gravité pour Luca, mais la machine a souffert. Le temps de rejoindre un poste de dépannage, Luca MARTIN se retrouve au delà de la 100 eme place.

Mais Luca est un guerrier. Il se lance dans une folle "remontada" pour échouer à la 12eme place.

Dur loi du sport ! 

Prochain objectif majeur pour Luca MARTIN : le championnat du Monde VTT XCO qui devrait se dérouler à Leogang en Autriche du 5 au 11 octobre.

L'OCCA sera dérriére Luca MARTIN et l'encouragera pour conquérir son titre mondial.

DH

Départ des Juniors : Luca MARTIN trés bien placé (plaque 2001)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire