ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

13/09/2020 - FFC - National Junior - Classic JP DUBUISSON (Désertines 03)

 L'OCCA Team Junior sans complexe
1ere par équipe

Une Nationale Junior qui n'as pas été annulée. Merci aux organisateurs et aux autorités locales.

L'OCCA Team Junior s'est déplacé sur cette épreuve où en 2019, deux des ses leaders s'étaient mis en valeur. Début d'une longue série malgré le Covid.

Paul HENNEQUIN, Antony ROLANT, Raffael ZARBO et Matt PAYANY sont du voyage

Ciel parfait, température idéale, routes tranquilles mais parfois étroite sur ce circuit casse patte de 15,800 km à parcourir 7 fois, soit 110 km.

Seul bémol, mais ça se comprend, prés de 170 juniors au départ (plus de 200 demandes d'inscription) . 
Il va s'en dire que le placement au départ, mais surtout le repositionnement permanent durant l'épreuve va être un exercice déterminant, parfois difficile, stressant voir périlleux pour ceux qui hésitent, qui manquent d'assurance : pas de cadeau ! 

Dés le départ réel, Jordan LABROSSE de l'équipe de France Junior se fait la malle. Bientôt rejoint par vagues successives par 1, puis 2 au bout du compte 8 autres Juniors .  
C'est la bonne échappée qui ira au bout. 

L'OCCA Team Junior a raté ce coche là. Mais ne s'avoue pas vaincu et s'active dans un gros peloton qui perd par paquets des éléments au fil de l'ascension de la principale difficulté du parcours.

Au fil des tours c'est un compte à rebourre qui ponctue les passages sur la ligne d'arrivée ou l'échappée perd régulièrement des éléments et le peloton également.

Au final, devant ils resteront 3, dont deux membres de l'équipe de France Junior qui assument leur statut.

Derrière on s'active et on ne lâche rien. L'échappée aura jusqu'à 2 minutes d'avance. Mais plusieurs contres s'arrachent de la masse du peloton pour finalement former un contre d'une vingtaine d'unités. 

Paul HENNEQUIN et Raffael ZARBO en font partie. Quand à Antony ROLANT il est resté "englué" dans ce qui reste du peloton. Matt PAYANY navigue un peu plus loin dans un petit groupe.

La victoire revient à Bastien TRONCHON de La Motte CERVOLEX, équipe de France Junior, devant Jordan LABROSSE et Mathias SANLAVILLE tous deux de Cours la Ville Cyclisme.

Pour la 4eme place à 1'20", Paul HENNEQUIN place une grosse accélération dans la cote précèdent l'arrivée ce qui permet à Raffael ZARBO de suivre et de faire 2 du sprint et s'octroie la 5eme place et 2eme J1.

2' plus tard se présente le peloton avec Antony ROLANT dépité d'avoir raté les bons coups. C'est partie remise !

Cause covid-19, tous les podiums annexes ont été annulés : classement aux points, GPM et Equipe.

Au classement par équipe l'OCCA Team Junior termine officieusement à la 1ere place. Ce qui conforte son classement nationale de 5eme équipe junior.

Prochaine épreuve : le 27/09/2020, Le Tour du Gévaudan. Nationale Junior avec la même équipe de choc au départ.

DH

Classement :

- 5 Raffael ZARBO - 2eme J1

- 11 Paul HENNEQUIN

- 31 Antony ROLANT

- 81 Matt PAYANY











Matt PAYANY

L'échappée se met en place

L'arrivée pour la place de 4.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire