ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

8/09/2019 - Fete de la Jeunesse - Antibes

Une journée ensoleillée, festive et remplie de bonne humeur

Le dimanche 8 septembre, la route du bord de mer qui mène du Fort Carré d'Antibes à La Siesta, soit deux bons kilomètres, était pour la première fois réservée exclusivement aux piétons, cyclistes, rollers, patinettes... ceci dans le cadre de la Fête de la Jeunesse organisée par la Ville d'Antibes Juan les Pins.

Cette fête remplace la Journée des Associations qui se tenait dans l'enceinte du Fort Carré. En dehors de la privatisation de la route du bord de mer pour les déplacements doux, cette fête élargissait son panel d'associations présentes.

La Police Municipale d'Antibes, avec l'aide de bénévoles, ont assuré un service d'ordre à la hauteur de l'événement pour garantir la sécurité et la tranquillité de cette belle journée.

L'OCCA, comme chaque année, y tenait un stand. 
Une de ses activités a été par le prêt de vélos mis à la disposition par la Ville, d’emmener des jeunes faire une petite ballade d'initiation sur la route du bord de mer en toute sécurité.
Ça était l'occasion de prendre de nombreux contacts et de présenter les activités du club.

Ça était aussi l'occasion de lancer, de faire la promotion de l'Ecole de Cyclisme de l'OCCA avec la présence sur le stand de Mathilde SAHUGUET qui a en charge cette école pour les 6/12 ans. 

Rendez-vous tous les mercredi (hors vacances scolaires) à partir de 14h00 au Parc des Bouillides (Parking à coté du restaurant La Source).

Avec Mathilde, l'encadrement des ballades était assuré par Yves COSTA, Jean BROUDEUR et sur le stand pour l’accueil Dominique HERCKEL, Pierre HERMAND, Jean Pierre ZANINI...

Lors de cette journée, plus de 100 prêts de vélo on été réalisés.

Cette journée, qui a obtenu un franc succès, a été aussi l'occasion pour la Ville d'Antibes de tester la fermeture de cette portion de route du bord de mer.
Le résultat est que maintenant tous les 1er dimanche de chaque mois cette portion de route sera réservée aux piétons, cyclistes, rollers, trottinettes...

DH 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire