ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

20/10/2019 - FSGT - Course de côte du Col d'Eze.

Antony ROLANT termine brillamment la saison
1er Junior - 4eme au Scratch

Cette course de côte, souvenir SCALBI, emprunte la mythique ascension du Col d'EZE, mais pas sur sa totalité. Elle s’arrête avant la partie finale en légère descente.

C'est un peloton toute catégorie, fort d'une quarantaine d'unités, surtout des spécialistes de la montagne, qui s'élance pour une ascension sèche de 7.200 km où il ne faut pas se tromper sur la stratégie à mettre en place. Toutes les erreurs se paient cash.

Départ fictif  1km avant le pied de la Grande Corniche qui mène de Nice à La Turbie. Départ réel donné au pied de cette ascension pour tout de suite se retrouver face à des pentes entre 7/9% sur plus de 2 km.

Le 1er km se fait sans que personne bouge une oreille. Qui va dégainer le premier ?

C'est le monégasque Roger MIQUET qui s'y colle. C'est parti !
Il tiendra un bon km, sans pouvoir faire d'écart significatif.

Derrière, le grand favori Pascal BOUSQUET (Ciclistica Ospedaletti), qui est un ancien de l'OCCA, comme attendu prend les choses en main.

Il attaque sèchement et emmène avec lui un spécialiste des courses de côte Jérémy MILLO (SC Nice). Mais ce dernier ne pourra pas suivre le tempo imposé par le leader. 
Il lâchera prise avant les 4 chemins.

Derrière les deux homme de têtes, un petit peloton de dégage.
Antony ROLANT, bien en jambes, en fait partie.

Pascal BOUSQUET,  ne sera jamais inquiété et passera la ligne d'arrivée en solitaire. Derrière arrive Jeremy MILLO qui a su préserver sa seconde place.

Pour la troisième place sur le podium, ils sont trois qui vont se départager au sprint : Marcelo CARVALHO (VC Menton), un autre spécialiste des courses de côte et qui revient après un arrêt prolongé suite à une sérieuse chute, Myles O'BYRNES (Cavigal) et Antony ROLANT, le Junior1 de l'OCCA.

C'est à 300 m de la ligne qu'Antony ROLANT, partant de l'arriére, lance sèchement le sprint. Mais Marcelo CARVALHO ne s'en laissera pas compter par ce jeune et le repassera dans les derniers mètres. 

Bravo Antony, qui après son excellente performance à la Fédéral FFC JP DUBUISSON, (10eme) termine la saison de façon encourageante pour 2020.

Un autre représentant de l'OCCA était au départ, Michel ICARD, qui en d'autre temps aurait été là pour la gagne.

Un bémol toutefois. Après avoir été en tête du classement FSGT06 pendant presque toute la saison, l'OCCA a dû sur le fil céder sa place de leader au Cavigal.
Mais il reste encore une dernière course de côte le 27/10 avec l’ascension du Col de Braus...


Classement :
- 4 Antony ROLANT - 1er Junior
- 24 Michel ICARD
 DH

 
Antony ROLANT
Au départ : Antony ROLANT - Ousmanne SENE (futur OCCA) et au fond en bleu, Michel ICARD

Antony ROLANT à l'arrivée
Michel ICARD à l'arrivée.

 
Toujours la bonne humeur à la FSGT06
 
Nos partenaires pour la saison 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire