ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

08/08/2019 - FFC - 123J - Nocturne de Brignoles

Paul HENNEQUIN s'impose de belle façon chez les Juniors.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de course au mois d'Aout. 

Une poignée de passionnées au sein de clubs de la Région Sud PACA font la démonstration que malgré les difficultés de plus en plus importantes pour organiser des courses cyclistes sur route, c'est encore possible.

Pour les Seniors et Junior, après Alleins le 3/08, Bras le 5/08 il y'a Brignoles le 8/08. A venir Lamotte le 11/08, Draguignan le 15/08, Aix et Gap le 25/08, Roquevaire le 26/08 et Montfavet le 30/08.
Il y' a de quoi faire pour les plus motivés. Plus les courses FSGT pour le 06.
Fabrice MARTZ et Paul HENNEQUIN sont de ceux là.
Mais une surprise, un autre Junior de l'OCCA est au départ. Il s'agit de Kyle CAMERON. On est habitué à suivre ses performances hors des sentiers battus. Kyle participe au niveau mondiale aux épreuves VTT XCO Junior.

Une nocturne c'est toujours une ambiance particulière pour les coureurs.
Circuit en ville de 800m, sans grosse relance, à parcourir 80 fois, soit 64 km d'intensité, sans temps mort et qui se termine aux lampions.

Pour la gagne, la concurrence ne vient pas forcément du nombre d’adversaires,  mais de leur qualité. Dis moi qui tu a battu... 

En Junior, sur cette "Toute caté", en dehors des adversaires seniors qui vont assurément mettre le feu à la course, Paul va se retrouver confronté à deux sérieux concurrents.

Tout d'abord, Bastien CHIAPELLO  du VC Aubagne, un des meilleurs J2 régionale (6eme Tour PACA Junior...) qualifié pour les Championnats de France Junior et surtout un "Gros Client", Pierrick BAILLEUX J2.
Ce dernier, vainqueur du Tour de Val de Saône + 1 étape (Coupe de France), Etape 3 du Tour de Gironde, 3eme de La Prestige Junior, 4eme de La Bernaudeau Junior et 18eme Junior classement FFC et 2eme de la Coupe de France Junior 2019.
Un client ! et naturellement, il est aussi qualifié pour les Championnats de France.
Mais Paul est un guerrier, alors...

Un peu moins d'une trentaine de coureurs au départ. Sur ce type de circuit c'est bien.
Dés le 1er tour, la première attaque est à mettre au crédit de Fabrice MARTZ qui essaie de provoquer la bonne échappée. Pendant une dizaine de tours, les attaques se succèdent sans pouvoir aboutir avec une moyenne qui tourne autour des 45 km/h.

Mais avant la mi course, 7 coureurs semblent pouvoir se détacher. Derrière, Florian BATAILLE du SCNice essaie de rentrer et à 10m derrière lui, Paul HENNEQUIN qui se met dans le rouge pour recoller seul. 
Les deux coureurs font la jonction. C'est fini, la bonne échappée est partie. Les 9 se relaient parfaitement et prennent un tour au peloton. Tout de suite, les 3 hommes forts repartent. Paul essaie d'y aller... mais reste "pendu" !

Au sprint pour la 4eme place, Paul termine 7eme et 1er Junior devant Pierrick BAILLEUX et Bastien CHIAPELLO qui sont à un tour.
Très bonne performance de nos coureurs.
Dommage que Paul ne soit pas sélectionné pour le Championnat de France Junior. Il est en progrès permanent et avec la forme du moment...

Classement :
- 7 Paul HENNEQUIN - 1er Junior
- 13 Fabrice MARTZ - 2eme PCO
- 24 Kyle CAMERON
Podium avec Paul HENNEQUIN au 1er plan
 
Fabrice MARTZ lance les hostilités !
 
La bonne échappée est partie... Paul HENNQUIN va faire le "jump"
Kyle CAMERON à 43.500 km/h de moyenne (en bleu et jaune)
DH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire