ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

17/08/2019 - FSGT - Trophée des Grimpeurs

Mathilde SAHUGUET - Paul HENNEQUIN - Philippe BOUDEVILLE au sommet.

Comme son nom l'indique, ce Trophée des Grimpeurs est promis... à un, à des grimpeurs.

Parcours que de 37 km, certes, mais avec la bagatelle de 1537 m D+ !
Il est constitué de trois parties.

D'abord, départ du pied de la Vallée de La Vésubie au Pont de Durandy, avec un petit vent de face matinal, montée par palier sur 25 km jusqu'à Roquebillière.

Puis 5 km d'ascension pour rejoindre le pittoresque village de Belvédère avec des pentes qui ne laissent pas indifférent les non grimpeurs.

Pour finir, à la sortie de Belvédère, les choses sérieuses commencent pour rejoindre les Gorges de La Gordolasques. Pratiquement 7 km à 9% de moyenne, avec des pentes entre 10% et 15% max.

Course des 4/5/6/C/F  - Arrivée à Belvédère :

4 coureurs de l'OCCA au départ, dont notre féminine, Mathilde SAHUGUET, spécialiste du VTT (3eme du récent Roc Laissagais. Course internationale VTT marathon qui fait partie des marathon séries UCI) et Philippe BOUDEVILLE, vainqueur la semaine dernière de la redoutable cyclosportive La Madeleine en caté  60a+.

Une confusion de parcours dans le final, à l'intérieur du village de Belvédère, a  semé un peu la pagaille. Du coup, plusieurs coureurs sont classés 7eme. Mais soyons positif, pas de chute ou autres incidents à déclarer. Et puis, organiser une épreuve sur route n'est pas si facile que cela...

Mathilde SAHUGUET, sur un tel parcours qui ne la désavantageait pas, a fait mieux que de la figuration. Elle termine 7eme exæquo  et 1ére féminine.

En caté 5, Philippe BOUDEVILLE s'impose fort logiquement de nouveau.

Course 1/2/3/E/J :
Deux coureurs de l'OCCA au départ. Paul HENNEQUIN et Fabrice MARTZ.
Un parcours pour Paul HENNEQUIN, à priori.
Les consignes pour Paul étaient simples. Attendre au chaud dans le peloton jusqu'au pied de l'unique ascension de 12 km. Puis, entre grimpeurs, explication. Ça c'est le tableau noir.

Mais Paul, c'est Paul. Un guerrier comme on les aime. Un va-t-en guerre alors, les consignes...

Après quelques escarmouches, vers le km 10, une attaque franche de Florian BATAILLE (SC Nice) donne des idées à Paul HENNEQUIN. Et avec un temps de retard, il se lance seul à la poursuite de l'échappée. Il est comme ça Paul, une grenade dégoupillée en permanence.

Les deux coureurs unissent leur effort. Ils abordent ensemble les premiers lacets qui mènent au village de Belvédère avec 1' d'avance sur le peloton.

A la sortie de Belvédère leur avance est encore de 45". Paul HENNEQUIN, sentant le danger, abandonne Florian BATAILLE à son destin et joue son va tout.

Mais à 4 km de l’arrivée, 3 coureurs reviennent sur lui et ne lui laissent pas le temps de se refaire une santé. Paul résistera 1 km et lâchera prise.  

Deux autres coureurs reviennent dans son sillage. Julien PLUMER (ES Cannes) et le Junior Baptiste BIANCO (Triathlon Pays de Grasse).

Dans le dernier kilomètre, les deux Juniors s'en donnent à cœur joie au détriment de Julien PLUMER qui devra, sous leur coup de butoir, les laisser filer.

Au sprint, Paul HENNEQUIN  s'imposera pour la place de 4 au scratch et de 1er Junior.

Classement :
4/5/6/C/F :
- 7 Mathilde SAHUGUET - 1ére Féminine
- 7 Philippe BOUDEVILLE - 1er caté 5
- 7 Sébastien GONZALES
- 7 Illian JOLY


1/2/3/E/J :
- 4 Paul HENNEQUIN - 1er Junior
 DH


Mathilde SAHUGUET tout sourire
A quoi pense Paul HENNEQUIN... à St Laurent - Auron ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire