ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

03/07/2022 : FFC Championnat Régional Cadet - Pontevès (83)

 Tristan POUTRELLE 

Champion Région Sud PACA

Lucas GUEMY 1er Cadet 1 au Tour du Var

Le Team Cadet OCCA à la manœuvre

C'est fait et de belle manière, Tristan POUTRELLE c'est imposé chez les cadets en solitaire lors du Championnat Région Sud PACA qui c'est déroulait sous une chaleur écrasante.

Partie en deux temps, Tristan POUTRELLE c'est offert une chevauchée solitaire de plus de 40 km. Un véritable exploit !

Bien couvert par ses coéquipiers de l'OCCA qui sautaient sur tout ce qui bougeait, Tristan rallie l'arrivée avec 2'54" d'avance après avoir eu jusqu'à 3'30".

Ses copains après avoir bien travaillé derrière, termineront dans le peloton qui arrivera 2'54" plus part avec un sprint pour la seconde place.

Lucas GUEMY malgré le travail effectué pour protéger Tristan, termine 2eme cadet 1 et s'impose au classement général des cadet 1 du Tour du Var 2022.

C'est le premier titre de champion régional chez les cadets depuis plusieurs décennies pour l'OCCA.

Tristan POUTRELLE ainsi que Lucas GUEMY gagnent leur ticket pour le Championnat de France de l'avenir qui se déroulera au mois d'aout près du Mt St Michel. Mael sera remplaçant.

Le commentaire de Tristan sur sa course :

"Ma course s'est bien passée, j'avais de super jambes. C'était une course bien mouvementée avec beaucoup d'attaques dès le premier tour.
Il y a déjà eu une sélection dans la première bosse où j'ai réussi à m'accrocher.
Puis sur le reste du circuit vallonné, j'avais tenté de contrer une attaque, je me suis retrouvé seul devant pendant 5 km avant de me faire reprendre.
Ensuite dans la bosse du circuit je n'étais pas loin de la limite mais je me suis arraché pour rester dans le groupe de tête.
Après une attaque de Sloan ROCCHI dans la partie vallonnée, je l'ai contré.
J'ai rapidement pris de l'avance (3 min).
J'ai donné tout ce que j'avais pour conserver cet écart jusqu'en bas de la bosse finale pour arriver à Pontevès.
Après presque 40 km d'échappée, j'étais content de voir la ligne d'arrivée😂.
Pour ma première victoire sur route cette année, c'est juste incroyable de gagner les championnats régionaux ! C'était mon premier objectif de la saison est de le réussir, me fait énormément plaisir.
Avoir un maillot distinctif est juste incroyable et j'ai hâte d'être sur les prochaines courses pour le montrer😁.
Je remercie Lucas et Maël, mes co-équipiers, pour avoir neutralisé le groupe afin que je puisse prendre de l'avance".

Bravo Tristan, bravo Lucas et Mael. Bel esprit de groupe, exemplaire.

DH

Classement :

- 1er Tristan POUTRELLE - Cpt Régional Sud PACA 2022.

- 8 Mael EPAILLY

- 9 Lucas GUEMY - 2eme cadet 1 - 1er au CG Tour du Var en Cadet 1

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire