ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

1er et 2/07/2022 : National FSGT - St Chinian 34

Le Junior Lucas GARNERO Champion National par Equipe

L'Espoir Quentin MALLET 6eme

C'est à St Chinian et à Prades sur Vénazobres qu'on eu lieu le National FSGT (Championnat de France) sous une chaleur caniculaire.

Le samedi 1er juillet course Espoir. Parcours usant. Quentin MALLET seul représentant de l'OCCA, après avoir tenté l'échappée en début d'épreuve, arrive au sprint pour le titre.

C'est la première fois, depuis qu'il a débuté la compétition en 2021, que Quentin sprint pour la victoire. Tant qu'à faire, pour un titre.

Mais voilà, l'arrivée est située en haut d'une bosse de 500 m à 7/8%. Quentin prend tout de même une encourageante 6eme place.

Dimanche 2 juillet. Deux courses au programme sur un circuit différent, moins exigeant, mais plus stratégique pour les coureurs de l'OCCA sélectionnés.

Tout d'abord, l'épreuve pour les Anciens (60a+).  De loin la catégorie la plus représentée. Prés de 90 coureurs ?! 

Pascal GARNERO termine 63eme.

Puis les Juniors. Le Comité de Cote d'Azurs sur le papier semble l'équipe la mieux armée. 3 OCCA et 3 Cavigal.

Sur ce type de parcours, la consigne est de prendre la main dés le 1er tour, de passer à l'attaque.

C'est bien ce qui c'est passé. Un coureur du Comité Cote d'Azur est passé à l'attaque dans le 1er tour. Mais ce n'est par un OCCA.

Les tours passent et toutes les contre-attaques sont verrouillées par les coureurs du Comité, dont ceux de l'OCCA qui jouent le jeu. L'homme de tète tourne avec 1' à 1'30" d'avance sur un peloton qui évolue par soubresauts.

Dans le dernier tiers, un contre part à deux, plus un coureur du Comite CA sur le porte bagage, mais également du Cavigal. Le contre se rapproche, mais lâche l'affaire dans cette configuration. C'est à ce moment là que le Junior du Comité qui fixait le contre, contre à son tour et essaie de revenir sur l'homme de tête.

Thomas BORGHI essaie de revenir en force, mais échoue à quelques secondes. Devant les deux coureurs du Cavigal se regroupent pour terminer ensemble 1er et 2eme de ce championnat.

Un peloton d'une douzaine de coureurs arrivent à 1' pour la place de 3. 

Lucas GARNERO 9eme

Gabin FAVARD 13eme

Thomas BORGHI 23eme.

Lot de consolation pour Lucas GARNERO qui est le 3eme homme pour décrocher le titre de Champion National des Comités pour le Comité Cote d'Azur : carton plein pour le Comité CA ! On ne peut que s'en féliciter malgré tout...

DH













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire