ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

3/10/2020 - FFC - GP de la Ville de Millau

 Podium pour Antony ROLANT

Prévu initialement en février, puis en septembre, ce GP de la Ville de Millau, organisé par le CSO Millau, s'est finalement déroulé dans les mêmes conditions climatiques que celles qui auraient pu avoir lieu en février.

Pluie, vent et froid pour au moins toute la course des 23J.

Les cadets eux ont bénéficié de la clémences de la météo. Que le froid et le vent pour les plus jeunes.

Pour situer le parcours sélectif de ce GP d'environs 4.5 km, il se situe sur le plateau du Larzac (1000m) avec une vue imprenable au-dessus du viaduc de Millau.

Course cadet : 40 partants pour 58.500 km

La Team Cadet OCCA était représentée par Victor et Constantin HENNEQUIN.

Malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas pu empêcher un petit groupe de coureurs de prendre le large et de franchir la ligne avec une poignée de seconde d'avance sur un peloton qui s'est liquéfié au fil des tours.

Victor décroche une place de 10 et Constantin la 17eme.

Course 23J : 56 partants, dont une bonne vingtaine de Juniors, pour 81 km.

L'OCCA Team Junior, en l'absence d'Ousmane SENE qui aller en découdre du coté de la Normandie, représenté l'OCCA : Paul HENNEQUIN, Antony ROLANT et Matt PAYANY.

La distance semble courte, mais vu les conditions climatiques largement suffisante. A comparer, chez les cadets 5 abandons et pour  la course 23J, 41 abandons !

Pendant la moitié des 18 tours au menu, des échappées tentent de se former en vain. Une à l'entame de la mi course semble sérieuse. 8 coureurs, ça peut aller au bout.

Mais voilà, le peloton soumis à des à coup, dont nos représentants ne sont pas étrangers, les a toujours en point de mire. Devant, sous l'impulsion des membres les plus en forts, l'échappée perd au fil des tours un à un ces composants pour ne laisser à l'avant qu'un seul coureur de l'AVC Aix qui entame un cavalier seul. Comme un métronome, à chaque tour il augments son avance pour atteindre un point culminant à 3'30" à l'entame du dernier tour.

Derriere, c'est un peloton de moins de 10 survivants, dont 5 juniors, qui, malgré les différentes attaquent dans le final, dont celle de Paul HENNEQUIN, va se présenter sur la ligne pour la seconde place et celle de 1er Junior.

Paul attaquera le sprint après une bosse à 300 m de l'arrivée, en tête, mais vent de pleine face.

Il se fera déborder et finalement c'est Antony ROLANT qui s'inclinera de peu pour la place de 2 et celle de 1er Junior de surcroit.

Classement :
Cadet
:
- 10 Victor HENNEQUIN
- 17 Constantin HENNEQUIN

23J :
- 3 Antony ROLANT et 2eme J
- 5 Paul HENEQUIN et 4 eme J

DH

Podium avec Antony ROLANT. Pas très réchauffé !
Le Viaduc de Millau

Matt PAYANY

Victor et Constantin HENNEQUIN
Paul HENNEQUIN

Départ des Cadets

Passage des Cadets

Arrivée de Victor HENNEQUIN

Départ des Juniors



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire