ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

10/10/2020 - FFC - 123EJ - 30 eme Boucle de Tronçais

 Dernière préparation avant le Championnat de France Junior

Pour préparer ce championnat, les managers de l'OCCA Team Junior souhaitaient aligner leur 3 sélectionnés sur une course de haut niveau. Pas de faisabilité pour participer à une fédérale Junior. Le choix s'est porté sur une épreuve toute caté de 132 km, sur un parcours exigeant.

La 30 eme Boucle de Tronçais, souvenir Robert GUILLAUMIN, organisée par le Aumance Tronçais Cyclisme avec départ et arrivée à Cerilly (03) prés de Moulins.

Pour du haut niveau, les 5 coureurs représentants l'OCCA allaient être servis : Paul HENNEQUIN (J2), Antony ROLANT (J2), Matt PAYANY (J2), Raffael ZARBO (J1) et Ousmane SENE (Espoir).

C'est pratiquement une grande partie de l'Elite amateur nationale qui était au départ. 

Il y avait le Champion de France de DN1 2020,  VCCA TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX, avec à sa tête le leader du classement national FFC, Maxime URRUTY. 

Le Champion de France DN1 2019, V.C. VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS. 

Des équipes de DN2 : CR4C Roanne, Le Paris Cycliste Olympique (PCO), ORLEANS LOIRET CYCLISME, 

Des équipes de DN3 :  Le G.M.C. 38, l'U.V.AUBE, le V.C. CORBAS et des équipes hors DN mais pas des moindre comme, le Velo Club Vaulx en Velin, BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME, CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C entre autres.

De quoi bien se préparer compte tenu du parcours et de la concurrence. Et surtout c'est l'occasion pour les juniors, qui en 2021 vont rejoindre les rangs des Espoirs, de se tester en se confrontant au haut niveau.

Plus de 130 partants, ciel plombé avec des averses sporadiques et température autour de 10°C.

3 boucles différentes à parcourir. La premiere, vallonée et exposée au vent sur 52 km, avec 3 rushs. La seconde, la plus sélective avec des bosses courtes mais pentues offrant 4 MG. La dernière, une boucle de 7 km autour de Cérilly.

Comme prévisible, les grosses écuries prenaient les choses en main très rapidement. Une échappée d'une dizaine de coureurs passait une première fois la ligne d'arrivée avec une quarantaine de secondes sur le gros du peloton. Boucle parcourue à pratiquement 45km/h de moyenne.

Nos représentants étaient tous présent dans ce peloton. Mais même mieux, sans complexe, ils sont essayé de se mêler aux contres pour rejoindre l'échappée initiale laquelle, en fin de compte, ira au bout.

Nos trois sélectionnés terminent certes pas dans le top 10, mais en bonne place compte tenu du niveau.

Pour Matt PAYANY, l'objectif était de terminer. Chose qui aurait pu se faire. Mais au passage sur la ligne d'arrivée, avant d'attaquer la dernière boucle finale, le petit groupe de Matt est passé avec à peine plus de 10' de retard. Mais voilà, le règlement était qu'à partir de 10' de retard, c'est la mise hors course. Dommage pour Matt qui continue à progresser. La barre était tout de même haute et d'être resté aussi longtemps au sein de ce peloton est de bonne augure pour 2021.

Quand à Ousmane SENE, adepte des performances en dent de scie, il a été à nouveau victime d'une fringale suivie d'un début d'hypothermie. Mais on sait maintenant pourquoi et comment y remédier. En 2020 Ousmane a passé un cap et en 2021 il devrait s'affirmer.

DH

Classement :

- 43 Antony ROLANT 

- 67 Raffael ZARBO

- 85 Paul HENNEQUIN










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire