ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

21/10/2020 FSGT - Soirée Piste Cannes La Bocca

 Antony ROLANT impérial sur l'épreuve reine!

Bastien FAVARD en Cadet

Cette soirée devait être suivie encore d'une autre. Mais confinement Covid oblige, ça sera la dernière soirée sur l'anneau Louison BOBET  de cette courte et frustrante saison 2020.

Réunion organisée par l'ES Cannes et la Commission cycliste FSGT 06. Un grand merci à eux.

Pas de pluie, mais un vent fort avec des rafales autour des 40/50 km/h par moment.

Comme souvent ces réunions en fin d'après-midi attirent pas mal de compétiteurs. Prés de 80 ce soir là.

Caté 123EJ :

Un des leaders de l'OCCA Team Junior, Antony ROLANT (J2), sélectionné pour le Championnat de France Junior la semaine suivante, a répondu présent. 

Antony ROLANT au départ avez annoncé qu'il n'était pas là spécialement pour gagner, mais surtout dans le cadre de sa préparation s'imposer des efforts soutenus.

Peloton d'environ 30 concurrents au départs. Comme annoncé, dés les premiers tours, Antony ROLANT prend la poudre d'escampette en solo.

Il pouvait  à un moment envisager de prendre un tour au peloton (~1'). Mais voilà, le peloton piqué au vif par le toupet de ce jeunot se met en marche. Conjugué aux rafales de vent, après une bonne dizaine de tours seul où il a engrangé déjà pas mal de points (sprints tous les 5 tours), Antony se relève.

Question : allait-il payer ses efforts ?

Réponse : Et bien non, tout au contraire. Repris juste avant un nouveau sprint, il marque encore des points et encore le sprint suivant.

Mais bon, Antony a dit vouloir faire des efforts. Rester dans le peloton et attendre les sprints, pas tout à fait le type d'effort programmé.

Allez, ça repart à 5 coureurs à une quinzaine de tours de l'arrivée. Ca s'entend bien et le groupe va reprendre le peloton. + 20 points pour tout le monde.

Le dernier tour comptant double, pas d'inquiétude, Antony ROLANT passe détaché la ligne d'arrivée.

On peut évaluer que la préparation des dernières semaines pour le Championnat de France a été bonne. 

Restera, dimanche prochain,  le dernier round d'une saison, certes courte, mais durant laquelle Antony ROLANT a démontré qu'il faut compter sur lui au niveau national.

Il faut rappeler que c'est seulement sa 2eme année de compétition.

Chez les caté3, la lutte a été chaude. Les 3 premiers marquent chacun le même nombre de points. C'est le passage sur la ligne d'arrivée finale qui les départagera. A ce petit jeu là, Stéphane DIDIER prend... la 3eme place.

Caté 4 Cadet et Féminine :

Gabin FAVARD, seul représentant de la Team Cadet de l'OCCA, marque des points et s'octroie le bouquet des Cadets.

Chez les 4, Marc ROBERT continue sa remise en condition. Il prend une encourageante 3eme place à 1 point de la seconde marche. Philippe MILETTI au pied du podium.

Chez les Féminines, Louise SEEMANN termine 3eme féminine. Mais il reste pour Louise du travail, certes physique pour continuer à progresser, mais surtout au niveau du placement, de l'anticipation et de la confiance en soi. Ca va le faire !

Caté 5 et Minime :

Pas de minime de l'OCCA dans cette épreuve.

Mais toujours notre solide représentant, Alain TOSELLO, qui marquera des points, mais pas assez pour monter sur le podium.

Classement :
caté 123EJ :
- 1er Antony ROLANT - 1er J
- 10 Stéphane DIDIER - 3eme caté 3
- 21 Patrice VERNOCCHI

Caté 4CF :
- 3 Marc ROBERT
- 4 Philippe MILETTI
- 10 Gabin FAVARD - 1er Cadet
- 15 Sébastien GONZALES
- 16 Julien CHOMARAT
- 25 Louise SEEMANN - 3eme Féminine

Caté 5M :
- 7 Alain TOSELLO

DH













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire