ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

2/08/2020 - FFC - 123J - GP de Puyloubier (13)

Exploit de Paul HENNEQUIN 16eme scratch - 1er Junior


Après Bras la veille, les Juniors de l'OCCA Team Junior et un Espoir enchainent sur une autre toute catégorie 123J.

Histoire de ne pas laisser refroidir, et ce n'est pas qu'une image, comme à Bras la veille ça tourne autour des 40°C à l'ombre, et ainsi terminer en beauté la semaine de préparation.

Et comme la veille, on retrouve plusieurs Teams DN1,2 et 3. Présence aussi d'un Team Italien qui n'est pas venu faire du tourisme.

Naturellement parmi ces Teams, celui de la réserve d'AG2R La Mondiale et celui du Vélo Club Villefranche Beaujolais. Pour dire le niveau de ce dernier Team, ce sont rien d'autre que les Champions de France DN1 2019 et DN2 2018. Que du lourd dans cette épreuve qui au départ rassemble prés de 120 coureurs.

La présence de ces équipes Elites s'explique par la raréfaction d'épreuves au calendrier Elite FFC post confinement.

La consigne au départ pour nos coureurs est simple. Compte tenu du stage, de la course de Bras la veille et de la canicule, pas de prise de risque, si vous vous sentez pas bien, n'insistez pas.

De plus, compte tenu du circuit long et sélectif de 122 km, un délai d'élimination a été fixé... à 10' par les organisateurs.

Dés le départ, les grosses écuries mettent le couvert. Une première échappée se développe. Mais c'est un leurre. La contre attaque qui se développe derrière va former la bonne.

Avant la mi course, Matt PAYANY, Ousmane SENE et Antony ROLANT se garent avec sagesse.

A 30 km du final, le speaker annonce sur la vingtaine de juniors au départ, il n'y en a plus en course. Ah, bon ? Nous allons voir le Juge à l'arrivée : "Il nous semble qu'il en reste au moins 1".

Et oui, il en reste au moins 1, en fait 2 encore en course. Paul HENNEQUIN navigue dans ce qui reste du peloton composé d'une dizaine de coureurs et pas des moindres. Le 2eme Junior est loin derrière. Ce groupe va se disputer au sprint la place de 14 eme.

A final Paul HENNEQUIN termine 16eme et 1er Junior.

Quand on regarde le classement et que l'on pointe les coureurs qui sont devant lui (que des 1ere caté Elite !) et surtout derrière, Paul a réalisé là un véritable exploit qui démontre tous les progrès qu'il a réalisés au sein de l'OCCA Team Junior et son potentiel prometteur.

Pour la petite histoire, le vainqueur est le même que la veille, Paul LAPEIRA (Chambéry cyclisme Formation) devant Sten VAN GUCHT (Vélo Club Villefranche Beaujolais) et Simon VERGER (Chambéry cyclisme Formation).

Sur les 118 coureurs au départ, 38 classés ! Ce qui réhausse encore la performance.

A suivre...

DH

Le podium... masqué

Ousmane Sené pensif au départ.

Paul HENNEQUIN à l'arrivée : ouf !



Le départ. Paul (sur la gauche), Ousmane et Antony pas de complexe pour le placement


L'arrivée du peloton de Paul HEENQUIN. Sprint remporté par Adam KARL (UC Monaco), 2eme à Bras la veille, devant Tristan DELACROIX (VS Hyerois). Derrière, on trouve entre autres, Rémi COCUSSE (UC Monaco) , Hugo TOUMIRE (Chambéry CF), Nicolas THOMAS (SCN), Loris TRASTOUR (Chambéry CF), Axel NARBONNE ZUCARELLI (AVC Aix), et plus loin Matis LEBEAU (SCN), Nicolas BREUILLARD et Adrien MAIRE (AVC Aix), Marc MEHAGNOUL et Alexis ROCHE (UC Monaco), Issiaka CISSE (SCN)... Que du beau monde !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire