ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

1/08/2020 - FFC - GP de BRAS (83)

123J : Ousmane Sené 1er en caté 3


1 aout, début de la vraie saison sur route à BRAS ? 

Après un début de saison partie sur les chapeaux de roues, fin février début mars, pour nos jeunes coureurs (Cadiére d'Azur : Antony ROLANT 1er Junior - Montauroux Paul HENNEQUIN 1er au scratch et 1er J - CLM de Tanneron FSGT - Luca MARTIN 1er au scratch et 1er J) la série de victoires allez t'elle continuer ?

Venant directement  d'un stage en altitude, nos coureurs allaient-t-ils avoir assez de fraicheur pour participer "correctement" à une toute caté ? Qu'en était-il de leur forme, de leur préparation post confinement ? Autant de questions dont on pouvait avoir autant de crainte que d'espérance.

En ouverture se déroulait une épreuve Pass Cyclisme avec plusieurs représentants de l'OCCA au départ. Les interrogations étaient les mêmes.

Course PCO :  5 km x 5 = 50 km :

Un point non négligeable au départ : pratiquement 40°C à l'ombre !

78 coureurs au départ. Cette épreuve est aussi le support du championnat régional PC.

Des les 1er tours, nos représentants se retrouvent très rapidement dans le dur. 

Christiano CAMPOS et Stéphane DIDIER se maintiendront à un bon niveau au sein du peloton et pouvaient espérer un bon résultat. Mais ils pourront rien faire quand la bonne échappée se formera.

Classement PCO :

- 15 Cristiano CAMPOS et 3eme D2

- 22 Stéphane DIDIER

- 42 Philippe MARTINEZ

- X Patrice VERNOCCHI (oublié dans le classement mais termine autour de la place 40)

Course 123J : (ramenée de 92 à 76 km pour cause de retard au départ) :

Surprise sur la ligne de départ. Certes Bras est une toute caté historique (créée dans les années 1950), mais prés de 120 coureurs et surtout de grosses équipes de DN1,2 et 3 qui n'ayant pas d'épreuve à leur niveau se sont rabattus sur Bras. Il y'a même la réserve d'AG2R La Mondiale (Chambéry Cyclisme Formation) qui est venue en force est en nombre. Ca promet !

Dés la départ sous une chaleur caniculaire, comme prévu ça part à fond. Baptiste BIANCO qui faisait son baptême du feu dans ce genre d'épreuve, par prudence s'est placé en fin de peloton. La première cassure à l'arrière a été pour lui. Dur apprentissage de la course à haut niveau.

Comme prévu, une échappée se forme rapidement. Tout de suite derrière un contre se profile avec Paul HENNEQUIN au combat, bien protégé derrière par Ousmane SENE qui essaie de contrôler le peloton. Pas de complexe face au gros bras !

Ousmane et Paul tenteront, en vain, de s'immiscer dans plusieurs contres, mais l'échappée ira au bout.

La victoire reviendra à Paul LAPEIRA (Chambéry Cyclisme Formation). 

Ousmane SENE terminera 1er de 3eme caté, mais surtout, compte tenu du niveau, une très belle 20eme place au scratch et devant des pointures.

Quand à Antony ROLANT, il se trouvait un peu "mou". Le stage surement, c'était prévu, mais peut être aussi une belle punaise toute neuve dans son pneu avant.

Au final 50% d'abandon !

Classement 123J :

- 20 Ousmane SENE - 1er caté 3

- 40 Paul HENNEQUIN - 5eme J

DH

Ousmane Sené (3eme) contrôle la tentative de contre de Paul Hennequin 

Ho ! Punaise !
Philippe Martinez à l'ombre 
Patrice Vernocchi et Stéphane Didier encore souriant

Prime au prochain tour chez les PCO

L'arrivée des PCO

123J : Le contre à 40" avec Paul HENNEQUIN qui fera long feu + le peloton contrôlé par Ousmane SENE + Antony ROLANT qui... a soif 

L'arrivé du peloton pour la place de 18 avec Ousmane SENE (3eme de ce groupe)

L'arrivée de Paul HENNEQUIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire