ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

6&7/04/2019 - FFC Fédéral - Tour du Gévaudan Junior

Les Juniors de l'OCCA dans la tourmente... de neige
Ce 7eme Tour du Gévaudan Junior se déroulait en deux parties. Samedi 6 avril à Naussac et le dimanche 7 avril à St Bauzille en Lozère.
Une équipe, certes restreinte à 3 coureurs, c'est donc rendu à cette épreuve. Équipe réduite, conséquence des départs des leaders, des arrêts de compétition, des passages en catégorie espoir et des problèmes de santé en ce début de saison d'une partie de l'équipe. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Le Tour du Gévaudan fait partie des ces épreuves nationales de référence où nos Juniors se retrouvent confrontés aux meilleurs coureurs nationaux. On note aussi la présence d'équipes italienne et espagnole.
Sauf que pour se rendre au départ de la 1ere étape il fallait passer par des cols à plus de 1000 m.
Quelques km après Aubenas, la voiture de l'OCCA est stoppée par la Gendarmerie. Route bloquée par la neige avec un camion en travers.
Recherche d'un itinéraire bis par le sud par une passe à moins de 1000m.
Peine perdue. Véhicule bloqué autour de la cote 850m. Un véritable rideau de neige a en quelques minutes arrêtée toute circulation. Voiture de l'OCCA bloquée. Mais main d’œuvre à bord en pleine forme. Un peu d’exercice pour ces jeunes pour dégager la voiture et lui faire faire un demi tour. Le tout agrémenté d'une bataille de boules de neige.
Contre mauvaise fortune, faut faire bon cœur.
Cap sur le site de la 2eme étape du coté de Mende. Reconnaissance du parcours et de... la cote Jalabert que les Juniors devront aborder au bout de 10 km. Plus de 3km à plus de 12% de moyenne et une descente impressionnante.
Ensuite une boucle de 16 km à parcourir 4 fois, avec des ascensions, certes par aussi pentue, mais aptes à faire la sélection.
Plus de 140 coureurs au départ. La cote Jalabert se présentant rapidemment,  le peloton éclate en plusieurs groupes. 
Paul HENNEQUIN, tout feu tout flamme, s'est dans un premier temps accroché aux meilleurs. Mais une "explosion" en vol sur des pentes comme celle là, ça ne pardonne pas. Il mettra à profit ses talents de descendeur pour faire un premier repositionnement. Puis, dans les dernières ascensions, il rejoindra un peloton qui naviguera autour des 7'. Nul doute qu'une meilleure gestion de la première ascension lui aurait permis de terminer plus en avant.
Au final, sans surprise, nos jeunes coureurs termineront aux places qui sont les leurs en ce début de saison difficile. Mais, sans aucun doute, ils vont progresser et l'encadrement est là pour les aider.

 Classement OCCA :
- 61 Paul HENNEQUIN
- 91 Anthony ROLANT
- 98 Lorenzo LOPICO 

Prochain rendez-vous : 20/21/22 avril - Tour du Lac Léman - International Junior.
L'équipe devrait retrouver Enzo DALMASSO - Gilles JAUFFRET et Matt PAYANY qui ont été retardés dans leur préparation par des ennuis de santé.
DH




Pierre HERMAND


Lorenzo LOPICO - Antony ROLLANT - Paul HENEQUIN
Départ dans 5 minutes !

Préparation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire