ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

3/03/2019 - FFC - Ronde de Montauroux - 3/PC/Junior

Contrairement à l'année dernière, c'est sous un ciel ensoleillé et une température douce  que c'est déroulé cette 26eme Ronde de Montauroux.
Cette année, pas de routière. C'est un circuit de 1.350 km à boucler 49 fois qui était proposé à la cinquantaine de coureurs. 
Circuit techniquement et physiquement éprouvant, le placement permanent étant une clé de la réussite sur un tel circuit.
L'OCCA était représenté par 2 Seniors et 3 Juniors, deux 1ere année, dont c'était leur baptême du feu.
Le placement étant primordial, le tout débutant Junior1, venant du VTT, Anthony ROLANT, rate sa prise de pédale au départ, se retrouve à quelques mètres du peloton, ça ne pardonne pas avec un premier tour en injection, il se retrouve très vite en difficulté. Mais au courage, il s'accroche et termine mieux qu'il avait commencé.
Lorenzo LOPICO Junior2, victime d'un bris de roue est contraint à l'abandon. Cristiano CAMPOS a du mal a absorbé le départ ultra rapide et doit accepter de rouler dans un second peloton avant de se refaire une santé.
Reste dans le groupe de tête, François AIRAULT et Paul HENNEQUIN. 
François a l'expérience de la compétition et sur ce circuit c'est payant. 
Paul a du mal en début de course à trouver ses marques et frôle la rupture en fin de peloton. Mais il s'accroche et apprend vite. A  la mi course il arrive enfin, après une débauche d'énergie pour rester au contact, à se hisser dans la tête du peloton, ouf, ça va mieux !
Malgré de nombreuses attaques, aucune échappée arrive à se former. 
C'est alors, qu'à 8 tours de la fin, François porte une attaque incisive, rejoint par 3 coureurs, ils caracolent en tête pendant plusieurs tours, sans toutefois arriver à prendre plus de 10" au peloton. 
Celui-ci revient sur les échappées avant la cloche et ça sera un sprint pour la victoire opposant une vingtaine de coureurs.
François, malgré les efforts consentis dans cette échappée, obtient une belle 8eme place.
Paul, victime d'une cassure, suite à l'attaque de François, terminera à quelques secondes dans un deuxième paquet à la 22eme place et 8eme Junior.
Bravo , c'est parti, souhaitons leur, pour une belle saison !

Classement :
- 8eme François AIRAULT
- 22eme Paul HENNEQUIN (8eme Junior)
- 26eme Cristiano CAMPOS
- 40eme Anthony ROLANT

Classement complet : http://www.ffcpaca.fr
Un regard sur nos 3 juniors passés à Monaco : Rémi COCUSSE 3eme et 2eme J - Guillaume BROUDEUR, bris de tige de selle - Arthur BAIKHUMANOV, chute.

 DH
Paul HENNEQUIN


Cristiano CAMPOS & Anthony ROLANT


 
 

François AIRAULT

Lorenzo LOPICO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire