ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

23 & 24/03/2019 : Tour Région Sud PACA Junior

Le PACA Junior, épreuve Junior nationale, est considéré pour l'OCCA comme le lancement de la saison des Juniors.
C'est l'occasion de présenter l'équipe Junior OCCA 2019. Elle est un peu chamboulée. Le départ des deux leaders vers d'autres cieux, les arrêts de compétition et le passage en catégorie espoir font que l'effectif a fondu.
A cela il faut ajouter que la,préparation hivernal de plusieurs Juniors a été perturbé par des problèmes de santé.

L'équipe Junior OCCA 2019 est composée de 4 juniors 2eme année : Lorenzo LOPICO, Enzo DALMASSO, Emerick DILLARD et Gilles JAUFFRET et de 5 juniors 1ere année : Paul HENNEQUIN, Antony ROLLANT qui vient du triathlon, Matt PAYANY, Valentin ARAEZ et Thomas PELLEGRINO.
Le staff est composé de Pierre HERMAND, Marc  GARNIER et Dominique HERCKEL. Tous entraineurs diplomés.

Emerick DILLARD et Matt PAYANI, sont indisponible en ce début de saison pour raison de santé. Nous leur souhaitons un bon et rapide rétablissement.
Enzo DALMASSO  et Gilles JAUFFRET ont également eu des soucis de santé. Ils ont repris l’entrainement récemment. Malgré  le retard dans leur préparation, ils ont souhaité participer aux premières étapes de ce tour PACA Junior 2019.

L’équipe engagée était composée de  : Lorenzo LOPICO, Enzo DALMASSO, Gilles JAUFFRET, Paul HENNEQUIN et Antony ROLANT. Ce dernier a tout à découvrir et à apprendre sur la course sur route.

Samedi 23/03, 1ere Etape à Caille. Circuit de 25 km à effectuer 4 fois.
100 juniors au départ. Lors de la 1ere descente du col Bas, Enzo DALMASSO perd le contacte et  s'impose une débauche d'efforts pour rétablir le contacte avec le peloton. Il va le payer cache lors de la 1ere ascension du col de Castellaras. Gilles JAUFFRET le suivra. Mais ils termineront l'étape au courage. Dur reprise !
Avant la fin de la 1ere boucle, Lorenzo LOPICO s'échappe avec un autre coureur et gagne le premier rush. L'échappée fera long feu et ils auront jusqu'à 1 minute d'avance. Mais au pied de la deuxième ascension du Castellaras, ils sont repris.
Antony ROLLANT et Paul HENNEQUIN s'accrochent, mais à la mi course ils sont contraint de céder.
Résultat 1ere étape : 43 Paul HENNEQUIN; 62 Lorenzo LOPICO; 67 Antony ROLLANT; 72 Gilles JAUFFRET; 75 Enzo DALMASSO.
Rush : 2eme Lorenzo LOPICO

Dimanche 24/03 matin : CLM de 11 km avec une côte de 3 km à 5% de moyenne.
Choix : avec ou sans roue lenticulaire ? les avis étaient partagés entre les DS.
Résultat du CLM : 33 Paul HENNEQUIN; 44 Lorenzo LOPICO; 59 Enzo DALMASSO; 61 Antony ROLLANT et 85 Gilles JAUFFRET ???.
Sur ce chrono, le temps de référence est de 17'25". Gilles a fait un chrono "Remarquable": il est crédité de... 1h21'29" pour 10 km ! en fait, il s'est trompé de route... 500 m après le départ. 

Dimanche 24/03 après-midi : 2 fois un circuit de 36 km, truffé de montées et descentes.
Pas de chance pour Lorenzo, le 1er rush est placé après la principale ascension de 5 km.
Après 5 km, une chute sur un pont, Enzo DALMASSO est pris dedans. Il s'aperçoit un peu plus tard que boyau avant est touché. Il est contraint à l'abandon. Lorenzo LOPICO lâche prise dans la 1ere ascension, suivi un peu plus loin par Gilles JAUFFRET.
Devant, Paul HENNEQUIN et Antony ROLLANT, en nette progression, se maintiennent dans le peloton de tête réduit à une trentaine d'unités. Ce peloton se scinde en deux et une échappée à trois, qui ira au bout, se dessine. Paul et Antony se retrouvent dans le deuxième peloton fort d'une vingtaine de coureurs, mais toujours en vue du premier. Ils font plus que leur part de relais dans ce peloton qui revient dans le final sur le talon du précédent pour la 4 eme place.
Résultat 3eme Etape : 25 Paul HENNEQUIN; 33 Antony ROLLANT; 64 Gilles JAUFFRET; 68 Lorenzo LOPICO.
Classement des rushs : pour 1 point, Lorenzo LOPICO manque le podium. Il est 4eme.
Classement Général Tour PACA 2019: 38 Paul HENNEQUIN; 39exaquo Antony ROLLANT; Gilles JAUFFRET; Lorenzo LOPICO; Enzo DALMASSO.
Les prochaines étapes auront lieu : 4/05 La Motte du Caire (04) et le 5/05 St Bonnet en Champsaur (05).
Les ex. OCCA sur cette épreuve : Rémi COCUSSE 1er du CLM et de l’étape 3. Leader du CG. L'antibois Guillaume BROUDEUR, 4eme au CG.
DH





















Photos William CANNARELLA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire