ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

Article publié sur le site national de la Fédération Française de Cyclisme :

Piste – Endurance – Championnat de France – Hyères – Tempo race – Juniors – Cocusse from USA  
Rémi Cocusse est un « produit d’exportation » Américaine ! N’ayez crainte le jeune sociétaire de l’OCCC Antibes a bel et bien remporté le Championnat de France juniors de tempo race, et possède bien un passeport de nationalité française. Seulement voilà, en ce début d’après-midi, c’est un globe-trotter qui a été sacré… et ce vadrouilleur à travers le monde à justement découvert le cyclisme aux Etats-Unis. « J’ai vécu trois ans aux USA, dans l’Utah à Salt Lake City, et j’ai pratiqué pas mal de VTT ». Son parcours à travers le monde l’a amené à poser ses valises du côté du Costa Rica, mais le voici désormais installé de nouveau en France. « J’ai débuté le VTT en 2016, et en revenant en France, j’ai continué à pratiquer le cyclisme, et j’ai vu que c’était un sport pris au sérieux, notamment la route, donc je m’y suis mis ».

Il a aussi découvert la piste, et d’ailleurs aujourd’hui sur le Vélodrome de Hyères, il a décroché « sa première victoire sur piste, succès agrémenté en prime d’un maillot de Champion de France. « « Je pense que le VTT m’a aidé sur cette tempo race, car c’est pareil on est tout le temps à bloc. J’ai aussi réussi à prendre un tour. Je ne m’en pensais pas capable, mais par ailleurs, je savais qu’au sprint je n’avais aucune chance ». Alors… il l’a fait au bout en plus de « seulement deux mois de pratique de la piste. J’ai débuté cet hiver en faisant des omniums ici, puis François Lamiraud, le CTR de Provence Alpes Côte d’Azur, nous a réuni ici en stage avant les France ». Et le tour était joué ou presque. Good job… Rémi !
 Hervé Bombrun
Crédit photo FFC – Patrick Pichon
DH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire