ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

4/5 aout 2018. FFC National Junior. 
16eme Tour Cycliste Causses Aigoual Cévennes & Pays de Sommiéres.
Encore un rendez-vous national pour nos Juniors avant le Championnat de France. L'OCCA  était représenté par une équipe de 5 juniors. 120 coureurs au départ.
Épreuve sur deux jours, 3 étapes dont un Clm individuel.
Samedi 11, 1ere étape sur 111 km ne présentant pas de réel difficulté. Dimanche matin, Clm de 9,150 km, parcours pour rouleur. Le dimanche après-midi, l'étape reine, 80 km, mais 5 ascensions, certes pas très longue, mais sur des routes étroites, sinueuses et avec la chaleur. Les descentes pourront être aussi décisives que les ascensions sur ces routes techniques et piégeuses.

1ére E : Des les premiers kilomètres, Lilian JOLY sera pris dans une grosse chute, sans gravité, mais perdra du temps et ne reverra plus le peloton. Avec Lorenzo LOPICO, ils navigueront à l’arrière. Très rapidement, une échappée d'environ une quinzaine de coureurs se forme. Pas d'antibois ! c'est plié. Nos Juniors seront piégés avec le gros du peloton à prés de 5 minutes : 33 Enzo DALMASSO;43 Rémi COCUSSE; 51 Gatien FAVARD; 82 Ilian JOLY; 87 Lorenzo LOPICO.

2éme E : Pour ce CLM roulant, tout le monde attendait Rémi COCUSSE, le Staff, nos Juniors, le speaker et naturellement les adversaires. Rémi a répondu présent de fort belle manière en décrochant la 4eme place à... 5 secondes du vainqueur, mais devant du beau monde et 1er Junior première année : 55 Gatien FAVARD; 59 Ilian JOLY; 72 Lorenzo LOPICO; 73 Enzo DALMASSO.

Rémi COCUSSE


3eme E : La première descente sérieuse lancera le premier étage de la bonne échappée. Dans la 1ére ascension (km 15), un contre se formera avec Gatien FAVARD qui s'accroche comme un mort de faim. Une échappée d'une quinzaine de coureurs se forme à l'avant. Ils ne seront plus revus. Dans le peloton, Enzo DALMASSO et Rémi COCUSSE veille au grain. Pour Ilian JOLY, ce n'était pas sa course; une nouvelle chute dans les premiers kilomètres le relègue loin du peloton. Devant Gatien tient bon... mais dans le final, il chute et perd le contact avec le groupe de tête. Mauvaise série pour l'OCCA, Enzo DALMASSO présent dans le peloton chute également. Tous repartiront sans gravité; ouf !
14 Gatien FAVARD; 33 Rémi COCUSSE; 50 Enzo DALMASSO; 76 Lorenzo LOPICO; 80 Ilian JOLY.


Gatien FAVARD
Classement général : 18 Gatien FAVARD; 34 Rémi COCUSSE; 47 Enzo DALMASSO; 79 Lorenzo LOPICO; Ilian JOLY.
Classement Junior 1 : 12 Rémi COCUSSE; 19 Enzo DALMASSO; 37 Lorenzo LOPICO; 39 Ilian JOLY.
Classement par équipe : 9 OCCA sur 19 équipes.
DH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire