ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

19/08/2018. Italie - 8eme Nino DEFILIPPIS Junior
Turin-Vénaria / Sestriére
Une équipe, composées de six des sélectionnés PACA pour le championnat de France Junior (Plougastel), plus Gatien FAVARD (Champion National FSGT) et Julien NUGUE (VSH) (remplaçant), a participé à cette épreuve de haut niveau Junior en Italie. 
Parcours de 110 km, 2300m+, décomposé en deux parties. Les 57 premiers kilomètres pour les rouleurs et sprinters et ensuite place aux grimpeurs. Arrivée à 2050 m à la station de Sestriére.
Il convient de mettre en avant le super accueil que les organisateurs ont réservé aux Juniors de l'équipe PACA et à son staff.
90 Juniors au départ, dont le champion d'Italie Junior (7éme). 32 ont terminé, mais 26 classés dans les délais (+17'). Dire que ça a été une course difficile, c'est un euphémisme.
Gatien FAVARD avait comme objectif de disputer les 4 Sprints (Tapas Volante). Chose dite, chose faite. Il remporte le classement des 4 Tapas Volante en marquant des points à tous les sprints.  Objectif atteint ! Bravo Gatien.
Puis la montagne arriva. Paul HIRSINGER (SCN) passe à l'attaque, bascule en tête de la 1ére ascension, mais chute dans la descente et perd le contacte avec le groupe de tête. La deuxième ascension, du très dur : 5 km, à prés de 10% de moyenne, passage 12/14%. Paul retardé et diminué par sa chute, c'est Adrien MAIRE (Cavigal) qui  s'isole en "chasse patate" pour essayer de revenir sur l'échappée de 8 coureurs, en vain. Au pied de l’ascension finale de 15 km, derrière les échappées se présente un peloton de 15 coureurs avec Rémi, Adrien et Paul. Au fil des km, tout le monde s'éparpille. Adrien paie ses efforts et lâche prise à 9 km de l'arrivée, Rémi à 4 km et Paul résistera jusqu'à 3 km. Il terminera 1er PACA à la 12eme place. Sans sa chute, il aurait à coup sure accompagné l’échappée et lutter pour la victoire. Rémi 18eme et Adrien 20eme.  
Gatien lâchera prise au km 70, Antoine MARASCIA (LPM) km75 et Oscar LENTINI (VSH) km 90. Ils termineront, mais hors délais.
Julien NUGUE, blessé et Ilian JOLY, malade, s’arrêteront avant la dernière ascension. 
Bonne préparation pour le championnat de France. Mais en Bretagne, ça ne sera pas le même type de parcours, ça sera un parcours... breton, donc difficile, exigeant, usant comme la Nino DEFILIPPIS.
DH
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire