ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

26/04/2015 - VTT Cross-country à Grimaud (FFC)

Samedi 25

Nous sommes partis d'Antibes sous la pluie et nous sommes revenus avec la pluie, mais pendant le stage nous avons eu de la chance...

Le samedi matin le programme prévu était trial et DH à Sainte Maxime et au Plan de la Tour. Mais vu les conditions météo et vu le terrain gorgé d'eau, j'ai modifié les plans et nous sommes allées du côté de Grimaud et de Cogolin.
Le matin nous avons roulé sur des petits sentiers magnifiques avec des descentes raides pleines de virages (Et donc plein de chutes ! Heureusement rien de trop grave, mais heureusement qu'il y avait un magasin de vélo pas trop loin !). Nous avons fait des exercices puis mangé avec les araignées !
L'après-midi, nous avons fait la reconnaissance des parcours pour la course du lendemain sous un joli rayon de soleil.
Le soir nous avons bien mangé, "pâtes bolo" à volonté et crêpes à la glace vanille, le coach à bien montré l'exemple !


Dimanche 26

Je suis descendu en VTT avec les grands (Brice, Ewen et Matthieu) et à 9h00 nous étions sur la ligne de départ avec l'objectif de faire de notre mieux car les jambes étaient lourdes et Brice et Ewen avaient tout les deux chutés la veille.
Ewen a fait une belle course, et on constate que ce n'est pas l'endurance qui lui manque. Brice et Matthieu ont fait de leur mieux sur un parcours très dur. De mon côté, j'avais de la chance qu'il y avait 2 tours car au 1er tour j'étais scotchée par terre. C'est au 2ème tour que la machine s'est réveillée et je termine 1ère féminine MAIS avec 3 filles devant moi (dont une cadette, l'horreur !). La forme n'est pas au top...

Le reste de la journée nous avons passé le temps à encourager nos camarades, nous étions en tout 18 coureurs ainsi que les parents et Patrick Butaux qui est venu passer la journée avec nous et prendre plein de photos (Facebook : https://www.facebook.com/groups/155523741283394/?fref=ts).

Le soir encore un magnifique repas, suivi d'une séance vidéos prises durant les 2 jours pour corriger ensemble les erreurs.


Lundi 27

Le matin il pleuvait fort, j'ai alors changé le programme prévu et au lieu d'aller rouler sur les hauteurs, nous sommes restés discuter sur les règlements de VTT (Cross, Trial, Descente). Ensuite à 10h30, nous avons fait un entraînement type descente sur un passage rocheux. Les jeunes m'ont tous surpris par leur confiance en eux mêmes malgré les rochers mouillés. Nous avons mangé à 13h et il a commencé à pleuvoir encore plus fort. Par mesure de sécurité, j'ai décidé de rentrer un peu avant.

Un GRAND GRAND GRAND merci à Patrice, sans qui je n'aurai pas pu m'occuper aussi bien des jeunes. Cela vaut de l'or pour un club, quelqu'un qui s'investit de la sorte.
Aussi MERCI à tous les jeunes... Vous étiez adorables malgré les quelques bêtises dont vous avez le secret !


Résultats XC à Grimaud le 26 avril

Cadets : 
14. Ewen ASTEGIANO
23. Brice CARROUE
24. Matthieu LASSAILLE

Féminines : 
1. Sandra DOLCEROCCA

Minimes : 
4. Kyle CAMERON (une excellente course car il est parti en dernière ligne !)
16. Baptiste VENIER

Benjamins : 
1. Ethan CARON 
13. Louis GINESTE
21. Jack MOUNTAIN
28. Nolan ASTEGIANO
29. Enzo SETA

Pupilles :
11. Enzo RUSSO
13. Lucas DUBOIS
15. Alix LION
18. Matteo SIMO GALIS

Poussins :
6. Victor BERAUD (il a assuré grave car un autre enfant l'a poussé au départ dans le ravin et il était presque tout dernier)

Poussines :
1. Clarisse VENIER (aussi 1ère AU SCRATCH ! Devant tous les petits garçons pousins !)
4. Fiona RUSSO (Bravo aussi à Fiona car elle a chuté, mais a terminé quand même)


Sandra DOLCEROCCA
Entraîneur OCCA Ecole de VTT
sandraoccantibes@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire