ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

23 au 25/02/2014 - Stage Jeunes de l'OCCA

Stage Route

L'OCCA a organisé un stage les 23, 24 et 25 février avec 9 jeunes du club et 6 encadrants. Le stage s'est effectué conjointement avec les Vttistes du club que nous avons rejoints le dimanche soir à La Londe.
Nous avons eu un invité surprise, le printemps qui est venu nous rendre visite pour 3 jours. Le départ s'est fait dimanche matin d'Antibes pour rejoindre Agay en vélo.
Au programme :
Dimanche
  • Minimes (45 km), cadets (100 km), juniors (130 km).
  • Cours de mécanique mené par Christophe.
  • Alimentation, entraînement par Jean.
Lundi
  • Le matin, le col du pas du Cerf était au programme de tous les groupes, très beau col sur une magnifique route : 45 km pour les minimes, 60 pour les cadets et 90 pour les juniors.
  • L'après midi, piste pour tout le monde, vttistes compris et un aller retour en vélo jusqu'à Hyères. Très belle réussite d'une séances animée par Laurent, puis petite bataille de polochons non prévue.
  • Le soir : séance d'étirements "by" Sandra.
Mardi             
  • Même programme que le dimanche mais dans le sens retour.
Au final : de la fatigue, de bons repas à La Londe, des sourires, beaucoup de plaisir, quelques petites bêtises, rien de grave.
Jean Broudeur

Stage VTT


L'OCCA : une équipe soudée
Le dimanche 23, nous étions à Rocheville pour la 1ère manche de TRJV. Le soir même nous nous sommes rendus à La Londe, où nous avons rejoint le groupe de "jeunes routards". Nous avons mangé ensemble et Jean Broudeur nous a fait un petit exposé sur l'alimentation et l'hygène de vie d'un sportif. Les jeunes ont tous participé et nous avons appris plein de choses... merci Jean.

Lundi 24, j'ai réveillé toutes les jeunes, et là j'ai appris qu'un petit groupe de 4 avait fait la fête dans leur chambre et dans le couloir tard dans la nuit. Nous avons évoqué lors du déjeuner ce comportement inadapté sur un stage d'entraînement. Car comme vu avec Jean le soir même, le sommeil est une des facteurs essentiels de l'hygiène de vie du sportif.

Après le petit déjeuner les vttistes ont fait une randonnée de 2 heures dans le massif des Maures. Nous avons bien profité du temps, avec des belles montées (et un peu de portage) et des descentes.
L'après-midi était consacré de la piste à Hyères. Nous sommes tous partis ensemble par la route pour parcourir les 15 km. Sur la piste ils ont tous pris du plaisir, surtout Jack, Ethan et Clara... infatigables ! 
Le soir nous avons fait des étirements et pour certains une introduction à la relaxation.
Un terrain de jeu époustouflant

Mardi 23, après le petit déjeuner, nous avons procédé à un gros ménage et à 11h00 nous sommes partis en VTT à Cogolin pour voir le golfe de Saint Tropez. Nous avons parcouru 30 km en  3h30 avec 800 m de dénivelé positif, un grand tour. Les jeunes m'ont tous impressionnée.

Au final, ce fût un stage où les enfants ont bien profité de leur vélo, du terrain et du beau temps. 

Un grand merci à Patrick, Pierre, Jean, Michel, Laurent, Christophe, Richard, Bernard et Marc.


Sandra DOLCEROCCA
sandraoccantibes@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire