ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

11/07/2019 - FSGT - Piste 2/4 - Commission 06

Encore des bouquets pour l'OCCA
Marc ROBERT - Paul HENNEQUIN - Gérard LEMOINE - Victor HENNEQUIN
Podium pour Patrick BUSI

 
Paul HENNEQUIN  (au milieu)
Victor HENNEQUIN & Gerard LEMOINE






















Cette 2eme réunion, organisée par la Commission FSGT cycliste 06, avec comme Chef d'Orchestre la Famille Marmillod que l'on remercie chaleureusement, a connu encore un franc succès.
Un premier succès, pas de chute à déplorer.
L'OCCA, malgré l'absence de quelques-uns de ses représentants les plus assidus pour cause de Championnat de France Master, a une nouvelle fois trusté les podiums.

Trois courses au point :
Course Minime et Caté 6 :
La confrontation des plus jeunes (13/14 ans) avec  avec leurs grands ainés (65a+) peu surprendre, mais en fait elle se révèle équilibrée. Si les anciens ont du métier, les jeunes ont ce coté impulsif et la capacité de faire monter le cardio qui parfois met dans le dur des coureurs au palmarès pour la plus part bien garni.

On a même pu assister à un sprint royalement enlevé par Ylan DODET. Cet effort allez le mettre sur les rotules. Il a terminé la course par une hypoglicémie. Rien de grave, mais faut penser à prendre une collation avant ce type d'épreuve en fin d'aprés-midi, si non... mais il apprend.
Sprint : les Minimes de l'OCCA ne plaisantent pas; dur pour les anciens !

En minime, ça sera un duel fratricide entre les deux frères HENNEQUIN. Victor l'emportant sur Constantin d'un point !

En caté 6, une drôle d'idée de Gérard LEMOINE.  Sur un coup d'impulsion, il s'est propulsé en tête pour faire une grande partie de la course en solitaire. Surement pour se souvenir de ce que cela faisait de rouler seul à prés de 40 km/h de moyenne : dur ! dur ! mais il a tenu.

Il est temps pour Gérard LEMOINE que ça se termine


















Course 4/5/F/Cadet
C'est un peloton important de 40 coureurs qui s'élance pour 40 tours.
L'absence de Stéphane DIDIER et de Lucy CARR pour cause de Championnat de France, n'a pas altérée la dynamique  des représentants de l'OCCA.

Du coup, c'est Marc ROBERT qui fait le job. Comme lors de ses victoires en caté 5, il s'est lancé dans une échappée au long cour dont il a le secret, emmenant avec lui Sébastien FAVARD (SL Vence) et Steeve BERANGER (IFC Nice). Ce dernier ne pourra pas suivre le rythme de Marc ROBERT et Sébastien FAVARD.
Les deux coureurs s'entendent comme larron en foire, ils ne seront jamais repris.

De plus, derrière, l'OCCA veille au grain, notamment Gilles RAIBAUD, Julien CHOMARAT, Alain TOSELLO et Patrick BUSI qui jouent les "chiens de garde". 

Et c'est à plus de 42.500 km/ de moyenne que le duo de tête rallie l'arrivée avec une nouvelle victoire, et avec la forme, de Marc ROBERT.

Si Patrick BUSI couvre l'échappée de son ami, il va aussi marquer de précieux points qui vont lui permettre de s'offrir une 3eme place bien méritée.
L'échappe victorieuse : Marc ROBERT & Sébastien FAVARD

Derrière l'échappée, l'OCCA veille au grain

Patrick BUSI s'empare des points pour la 3eme place
Course 1/2/3/E/J :
En l'absence de Fabrice MARTZ, également pour cause de championnat de France Master, un seul représentant de l'OCCA dans cette course, Paul HENNEQUIN. Paul, pas très en jambes,  terminera en prenant la 1ére place chez les Juniors.

Classement OCCA :
Caté 1/2/3/E/J
- 19 Paul HENNEQUIN - 1er Junior

Caté 4/5/F/C
- 1 Marc ROBERT
- 3 Patrick BUSI
- 12 Gilles RAIBAUD
- 24 Alain TOSELLO
- 27 Julien CHOMARAT 

Caté 6 :
- 1 Gérard LEMOINE

Caté M :
- 1 Victor HENNEQUIN
- 2 Constantin HENNEQUIN
- 3 Ylan DODET
- 4 Mael EPAILLY

Prochaine réunion : Jeudi 18 juillet - 1ere course 18h30.
DH







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire