ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

28/04/2024 : 96eme GP d'AUBAGNES

 Lionel ISSACK s'impose en costaud

Epreuve historique du calendrier régional ce GP d'AUBAGNES organisé par le VC AUBAGNAIS de main de maitre.

L'occasion de revoir avec plaisir la famille OLIVES, pilier de ce club. Kevin OLIVES a été Junior à l'OCC Antibes. Actuellement Kévin poursuit des études d'Ingénieur.

Cette épreuve nous tenait à cœur. L'année dernière, Lionel ISSACK c'est retrouvé dans une échappée à trois à plus de 42 km/h de moyenne. Lionel plutôt classé grimpeur sur ce circuit qui, sur le papier, ne devait pas lui convenir il prenait une excellente 2eme place. 

11 coureurs de la N3 était engagés et la stratégie de course proposée aux coureurs a été validée par l'équipe et mise en œuvre. Et c'est un peloton d'une centaine de coureurs qui s'élance sur une route sèche.

Trés rapidement, Mathias RUSSO passait à l'offensive, mais la première échappée était l'œuvre de Bastien TERRANOVA. Sorti à 6, ce groupe prenait rapidement une trentaine de secondes sur le peloton.

Crevaison de Jeremy BARRET au mauvais moment.

Derrière, ça s'agitait et un contre sortait avec dans les bagages Ernest TURCO et Lionel ISSACK. Jonction faite. C'est une échappée d'une douzaine de coureurs qui ira au bout. Bien représenté "Antibes Alpes-Maritimes" n'allait pas attendre le final sans tenter.

Le peloton par soubresaut essayé bien de réagir, mais les équipiers des 3 hommes à l'avant, à l'exemple du champion du Sénégal, Ousmane SENE, sautait sur tout ceux qui essayaient de revenir.

A ce petit jeu là, Kassa HAMMOUCHEN se permettait le luxe dans le dernier tour de partir seul en contre pour éviter le sprint du peloton

A 3 tour de l'arrivée, Lionel ISSACK sortait. Il passait avec une quinzaine de secondes d'avance à l'avant dernier tour et à la cloche il possédait un pécule d'une trentaine de secondes qui devaient lui permettre de se mettre à l'abri d'un retour. Surtout que derrière Bastien TERRANOVA et Ernest TURCO veillaient au grain. 12 km seul à l'avant pour Lionel, ça pique un peu surtout à 43.800 km/h de moyenne.

Mais au final une belle victoire avec le panache et surtout un beau succès d'équipe.

Vivement la suite !

DH

Classement :
- 1 Lionel ISSACK
- 4 Ernest TURCO
- 6 Bastien TERRANOVA
- 16 Kassa HAMMOUCHEN
- 19 Christophe ROSE
- 29 Federico MOCINI
- 36 Ousmane SENE
- 37 Gabriel BOUSSUGE
- 39 Quentin FERRARO

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire