ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

12/06/2022 - FSGT - 1ere Ronde d'Auron (06)

 Première victoire pour Samuel GUINEFOLEAU

Federico MOCINI sur le podium - Mathias RUSSO 1er Espoir

Une organisation de l'OCCA avec la participation de la Ville de St Etienne de Tinée / Auron, des commerçants locaux qui ont distribué de nombreuses primes, de SPORT 2000 Auron, de la famille ICARD à qui ont doit cette initiative, des bénévoles d'Auron et de l'OCCA. Nous les remercions tous chaleureusement pour la réussite de cette première édition.

Un petit regret, le nombre de concurrents. Certes l'épreuve vient après le TDV et un peu de route pour arriver à Auron. Mais ce n'est rien si on réfléchie aux déplacements qu'il faudrait faire tous les WE pour courir si dans le 06 il n'y avait plus d'épreuve FSGT. Merci à la famille Marmillod pour l'énorme travail qu'ils réalisent tous les WE, en fait toute la semaine.

Pas le nombre de coureurs espérés, mais les présents nous ont donné un beau spectacle.

Deux courses au programme sur un circuit dans la station d'Auron de 2.100 km, mais avec pratiquement 50mD+ au tour. Donc un parcours sans répit avec le vent de face en prime sur la seule partie roulante.

Caté 4 5 Féminine et Cadet.

Pas de Cadet au départ. Concurrence avec une épreuve à Valderoure pour le Tour des Alpes-Maritimes Cadet et Minime. Un seul représentant de l'OCCA, mais comme on dit, il a assuré : Samuel GUINEFOLEAU.

17 tours de ce circuit. Les premiers tours, peloton groupé. Mais l'annonce de la toute première prime lance les hostilités. Samuel GUINEFOLEAU annonce la couleur et remporte ce premier sprint. Conséquence : le peloton se fracture en deux. Le premier peloton est composé de caté 4 et le second de caté 5 et une féminine.

Des primes sont distribués aux deux peloton. Devant, Samuel GUINFOLEAU fait un carton plein. 

On s'achemine vers un sprint pour la victoire. 

La question est : Samuel GUINEFOLEAU va-t-il payer ses efforts pour les primes ? 

Et bien non, Victoire de Samuel GUINEFOLEAU. Et c'est la 1ere victoire de Samuel GUINFOLEAU qui a commencé la compétition en cours d'année 2021. Bravo Samuel. Surement d'autres à venir.

Caté 123JE.

Peloton plus fourni d'environ une trentaine de coureurs avec des têtes d'affiche qui ne sont pas venus que pour les charmes d'Auron. Six coureurs de l'OCCA au départ : Thomas BORGHI, Arthur GUINEFOLEAU, Lucas GARNERO tous Juniors, Mathias RUSSO et Quentin MALLET en Espoir et Federico MOCINI.

Comme pour la course précédente de nombreuses primes allaient pigmenter cette épreuve en plus du parcours.

Des le départ, c'est Mathias RUSSO qui mettait le feu au poudre pour un cavalier seul de pratiquement trois tours. Quentin MALLET s'essaya aussi, mais en vain. Tout rentre dans l'ordre jusqu'à la première prime qui fait voler le peloton en éclat. 

Le grand favori, Julien PLUMER (MS Mandelieu) qui a démontré sa grande forme du moment lors du récent Tour des Vallées, en profite pour lancer une grande offensive. Il sera rejoint un peu plus tard par Julien BRUN (Cavigal), qui est l'enfant du pays, Conseiller Municipal et qui sera tout au long de l'épreuve très encouragé.

Ce duo creuse l'écart sur le peloton. La course sera-t-elle pliée ? Et bien non ! Une contre offensive se déclenche avec notamment les coureurs de l'OCCA : Federico MOCINI, les Juniors Lucas GARNERO et Arthur GUINEFOLEAU. Ils rejoignent le duo de tête. 

Après quelques primes, c'est une échappée de 5 coureurs qui semblent se diriger vers une arrivée au sprint. Lucas GARNERO ayant lâché prise, ce sont Arthur GUINEFOLEAU et Federico MOCINI pour l'OCCA, Enrik CASCIARO (Sprinter NM) et nos deux attaquants de la première heure.

A 5 tours de l'arrivée, Julien BRUN lance une attaque tranchante et prend rapidement 30 secondes sur ses quatre adversaires. Mais à deux tours de l'arrivée, Julien PLUMER, tout en force, sort seul en contre, revient à la cloche à 7 petites secondes, alimentant le suspens et... "explose" en vol dans le dernier tour.

Julien BRUN devient prophète dans son pays et s'impose en solitaire chez lui. Derrière Enrik CASCIARO règle Federico MOCINI au sprint pour la place de 2eme.

Lot de consolation pour le premier attaquant, Mathias RUSSO, qui  termine 1er Espoir.

Il convient de saluer sur ce difficile parcours que tous les coureurs de l'OCCA ont terminé.

Un grand merci à notre animateur au micro Dominique XIBERRAS qui a su mettre l'ambiance avec brio.

Merci à l'Unité de Premier Secours de Villefranche qui n'a pas eu à intervenir, et c'est tant mieux.

Merci aux motards de Motards Assistance qui ont œuvré tout au long des deux épreuves pour assurer la sécurité des coureurs en dynamique.

A l'année prochaine pour la 2eme Ronde d'Auron.

DH

Classement :
Caté 45CF :
- 1er Samuel GUINEFOLEAU

Caté 123JE :
- 3 Federico MOCINI
- 5 Arthur GUINEFOLEAU - 2eme Junior
- 9 Lucas GARNERO - 3eme Junior
- 13 Mathias RUSSO - 1er Espoir
- 16 Thomas BORGHI
- 18 Quentin MALLET - 2eme Espoir













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire