ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

10/04/2022 - FSGT - GP Riviera Propreté - CARROS (06)

 Carlo FERRARIO - Quentin LANCE
 Benjamin GEORGET
s'emparent des bouquets

Ce sont 150 coureurs travaillistes, dont 7 fémininesqui ont participé à ce GP Riviera Propreté coorganisé par le Cavigal et le Vélo Sprint Biotois avec le concours opérationnel de la Commission Cycliste FSGT 06.

Circuit de 8 km dans la ZA de Carros sans difficulté, sauf le vent qui joue toujours un rôle important sur ce type de parcours.

Parmi eux, 18 coureurs OCCA au départ, dont une féminine qui participe à sa deuxième compétition cycliste de sa vie, Sophia WORDERWUELBECKE. Egalement un tout jeune débutant, Alan COQUET, junior 1 qui pour le coup prendra le départ avec les 4/5 Cadet et Féminine.

Mais parmi les nouveaux engagés au couleur de l'OCCA, on peut citer  : Jean Pierre DEMESSANT, Guillaume SIC, Carlo FERRARIO, Mario D'AMICO en 4/5/F et Quentin LANCE, Aurélien HERER, Marek HERER, Federico MOCINI, Mathias RUSSO, Pierre GENY chez les 123JE.

Course des 4/5/C/F - 48 km :
Retour sympathique à la compétition chez les 4 pour Patrice VERNOCCHI et Philippe MILLETI (fracture du poignet).

60 coureurs au départ. Plusieurs tentatives d'échappées. Mais aucune ira au bout.

On se dirige vers un sprint massif de 50 coureurs ou l'anticipation pour le bon placement dans les 200 derniers mètres va être décisive.
A ce jeu là, notre favori et celui de beaucoup de connaisseurs, Carlo FERRARIO, n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'impose sans aucune contestation.

Laissons Carlo raconté sa course sur sa page FB :
"... J'ai marqué mon calendrier dimanche dernier comme premier but de la saison cycliste. J'ai promis à papa que je lèverais les bras pour lui et il n'a pas pu échapper à ce sprint, très soulagé de voir le parcours.
J'ai changé de maillot et j'ai eu le soutien de Mario D'amico qui a maintenu le groupe accéléré dans le dernier tour pour éviter les mauvaises surprises. merci Mario et bonne chance. Tu m'as donné encore plus de motivation pour ne pas échouer.
C'était alors à mon tour de prendre la bonne position pour sprint et faire ce que je peux faire.
A -1500mt ça faisait mal. J'étais enfermé au milieu du groupe alors je me suis laissé défiler pour ensuite vite rebondir à gauche. Heureusement j'ai trouvé de l'espace pour le faire et aussi rapidement sans dépenser trop d'énergie.
Puis je me suis retrouvé au 600 en tête du groupe, avant un virage à droite puis à gauche ce qui menait aux 300 derniers mètres. Heureusement 150 mètres avant le virage j'ai vu un cycliste craquer à gauche et je me suis vite retourné pour les mettre dans la position idéale. Quand j'ai vu que j'étais troisième, j'ai cru que je ne pouvais pas m'empêcher de gagner le spint C'était la position que je voulais.
Dernière ligne contre vent et montée très légère. Parti assez tôt parce que j'adore les longs vols. La vitesse était déjà élevée.
À -250 je suis dans l'air mais je comprends immédiatement que le groupe de personnes s'éloignait derrière moi.
J'ai tout le temps de lever les bras les 10 derniers yards pour une victoire que je voulais absolument... pour papa, qui aujourd'hui m'a donné la bonne méchanceté et la bonne froideur pour gérer les forces comme je le devrais.
Prochaine course le 1er mai. Championnat de division et ce sera certainement plus difficile, vu le parcours que j'ai déjà fait selon l'année dernière..."

Bravo Carlo ! et le tout à plus de 42 km/h de moyenne.

Course 123JE - 80 km
Prés de 90 coureurs au départ. Ce qui est exceptionnel. Et avec des "clients".

Mais on pourrait dire malheureusement trop de bons clients et de grosses équipes, ce qui va donner une course musclée à plus de 44 km/h de moyenne, mais voilà.

Certes, beaucoup de tentatives d'échappées dont les représentants de l'OCCA n'étaient pas avares. Aucune ne se développera de façon dangereuse et bis repetita, on se dirige vers un sprint massif de prés de 70 coureurs.

Autant dire qu'il faut dans ce type d'exercice "débrancher le cerveau".

La bataille pour être en bonne position a fait rage dans le dernier tour.

Notre sprinter maison, Benjamin GEORGET, malgré le soutien de Quentin MALLET et de Mareck HERER c'est fait un peu bousculé dans les 500 derniers mètres et c'est retrouvé en mauvaise position quand le sprint est parti.

Cette fois ci, sprint vent de dos. Et c'est un costaud, Michel HEYDENS (Cavigal) qui à prés de 400 metres a lancé son sprint en force et ne sera jamais remonté. Quentin LANCE sentant le danger a bien essayé de prendre le sillage, mais ça bousculait un peu et il se contentera de la 2eme place et celle de 1er des cate3.
Benjamin GEORGET termine 6eme et 1er caté 2.

Bravo à tous les coureurs de l'OCCA qui se sont mobilisés pour cette épreuve FSGT pour défendre les couleurs de l'OCCA. Merci !

Classement 45CF :
- 1 Carlo FERRARIO
- 11 Philippe MILETTI
- 24 Guillaume SIC
- 33 Patrice VERNOCCHI
- 37 Mario D'AMICO
- 47 Sophia VORDERWUEBECKE
- 49 Alan COQUET

Classement 123JE :
- 2 Quentin LANCE - 1er caté 3
- 6 Benjamin GEORGET - 1ercate 2
- 8 Aurélien HERER
- 18 Federico MOCINI
- 32 Mathias RUSSO
- 35 Marek HERER
- 68 Pierre GENY
- 71 Quentin MALLET

DH













































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire