ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

8/03/2020 - UFOLEP - GP SUD St BAUME (83)

Nouveau doublé de Philippe MARTINEZ et Marc ROBERT

C'est sur un circuit de 7.5 km vallonné que c'est déroulé ce GP Sud St Baume organisé par la Roue d'Or Sanaryenne à Signes (83).

Plus de 200 coureurs au départ répartis dans 4 épreuves.

Le duo de l'OCCA en forme de ce début de saison, Marc ROBERT et Philippe MARTINEZ, ont récidivé dans leur catégorie après leur doublé la semaine précédente au GP Yves JULLIAN à Cavaillon. Marc ROBERT c'était imposé devant Philippe MARTINEZ.

Cette fois ci, après avoir pris la bonne échappée, c'est l'ex pro Philippe MARTINEZ qui a conclu victorieusement devant Marc ROBERT.

Pour ceux qui ne le connaisse pas bien, Philippe MARTINEZ a fait partie de l’équipe Peugeot de 1981 à 1983 avec Bernard THEVENET comme leader.

Avant de rejoindre les rangs professionnels, Philippe MARTINEZ avait déjà inscrit 30 victoires en amateur à son palmarès.

Entre autres, en 1981 il termine 8eme du Critérium Dauphinée (gagné par un certain Bernard HINAULT), 4eme de la 1ére et 5eme étape, 5eme de la 4eme étape et 3eme de la 6eme étape.

La même année, 2eme de la 1ére étape du Midi Libre (gagné par Jean René BERNAUDEAU). 3eme du prologue du Tour de Romandie et de l'Etoile des Espoirs (gagné par Stephen ROCHE).

En 83 il termine 9eme du Midi Libre.

Philippe MARTINEZ à l'occasion aime remettre un dossard et sortir encore quelques watts de sa collection, sans ambition particulière, juste se faire plaisir et retrouver l'ambiance particulière des compétitions.

DH.

Philippe MARTINEZ et Marc ROBERT
Marc ROBERT met la pression au peloton.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire