ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

25/08/2018 Championnat de France de l'Avenir  - Plougastel (Suite)
Épreuve en ligne sur route Junior
Après les épreuves sur piste, qui se sont déroulées à Hyères, et le CLM, place aux épreuves sur route.
L'OCCA n'avait  aucun représentant en Cadet, Espoir et Féminine, mais trois Juniors 1ére année dans la sélection des 10 Juniors PACA : Ilian JOLY, dont c'était la dernière course  de sa jeune carrière, Guillaume BROUDEUR et Rémi COCUSSE.
Le circuit de 13,9 km, à parcourir 9 fois est globalement descendant dans sa première moitié, puis remonte en palier jusqu'à l'arrivée. La principale difficulté est le coté technique du circuit. Le placement étant primordial, les coureurs ayant l'habitude de "frotter" et connaissant bien ces routes ne seront pas désavantagés.
149 Juniors au départ pour 125 km de course. Parmi eux, assurément des futures coureurs professionnels.
Compte tenu du haut niveau de ces jeunes coureurs, le parcours s'avérera peu sélectif physiquement. Les premières sélections se feront par l’arrière. Au 2éme tour Ilian JOLY lâchera prise, puis sera contraint à l'abandon (pédalier HS). Au 4éme tour, une chute; Guillaume BROUDEUR, Antoine MARASCIA (La Pomme Marseille) et Adrien MAIRE (Cavigal) seront contraints à une poursuite. Seul Adrien MAIRE rentrera au 6eme tour. A la cloche, se présente encore un peloton fort de 80 coureurs. A 4km de l'arrivée, une cassure se produit et propulse 36 coureurs à l'avant. Le Comité PACA étant représenté par Adrien MAIRE et Hugo WALKOWIAK (La Pomme Marseille). Rémi COCUSSE se trouvera piégé dans la cassure et assurera un rôle d'équipier.
Dans l'ascension vers l'arrivée, Hugo WALKOWIAK lâchera prise et c'est finalement 23 coureurs qui vont se départager au sprint. Adrien MAIRE en fait partie et, avec sa forme actuelle, il pouvait espérer aller chercher le titre. Mais un sprint, c'est toujours un mixe du savoir faire pour le placement, des bonnes jambes et un peu de réussite. Il a manqué un peu de quelque chose à Adrien qui décroche néanmoins une super 18eme place dans le même temps que le vainqueur. Sa chasse, suite à la chute du 4éme tour, en est sûrement une réponse. 
Hugo WALKOWIAK 32eme à 34". Puis arrive à 1'48" le gros peloton avec Noah KNECHT (La Pomme MARSEILLE) 57eme et Rémi COCUSSE 69eme.
DH
Arrivée Championnat de France Junior 2018
Equipe PACA : En haut, G à D : 2 Rémi COCUSSE - 3 Guillaume BROUDEUR - 6 Ilian JOLY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire