ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

17 juin 2018 : 2eme Grand Prix de la Ville de Gréoliéres. 
Trophée FUSBERTI. 
Epreuves organisées par L'Olympique Cyclo Club d'Antibes avec le concours des villes d'Antibes et de Gréoliéres.
Championnat régional PACA Junior FFC
Rémi COCUSSE vice champion PACA FFC  Junior
Champion des Alpes-Maritime FFC Junior
Gatien FAVARD vainqueur des Sprints et Lorenzo LOPPICO 3eme
Par équipe : 1ére L'Olympique Cyclo Club d'Antibes
Par un temps chaud d'abord, puis orageux ensuite, mais la pluie a bien voulu attendre, toutes les volontés disponibles pour que cette journée soit sous le signe du succès se sont données rendez-vous à Gréoliéres dés potron-minet. Grand merci à tous ces bénévoles, sans eux, plus d’épreuve de cyclisme sur route.
Au menu, un superbe circuit de 40 km, certes touristique, mais pas pour les coureurs. Départ réel sur les hauteur de Gréoliéres, direction La Ferrière, puis ascension des 2km à 7% du Col Bas. Retour sur Gréoliéres en longeant le Loup et ascension de 6km à 5.5%. Entre les deux ascensions, des espaces roulant propices aux embuscades. Juniors 3t, Pass Cyclisme 2t, Cadet 2t et Minime 1t.

Au départ, les consignes données aux Juniors de l'OCCA étaient simples : pas une échappée sans un coureur de l'OCCA. Chose dite, chose faite. Dés les premiers km, une échappée à deux se dessine avec Ilian JOLY pour l'OCCA. Ils n’auront pas plus de 30 secondes d'avance au pied de la première ascension du Col BAS. Insuffisant, ils seront repris. Ilian JOLY arrive à passer en tête et marque les premiers points du GPM. Sur le retour vers Gréoliéres pour le premier sprint, attaque de 4 coureurs dont Lorenzo LOPICO et Gatien FAVARD pour l'OCCA. Gatien FAVARD remporte le 1er Sprint devant Lorenzo LOPICO. L'ascension qui suit au dessus de Gréoliéres sera fatal à Lorenzo LOPICO. Derrière le peloton s'agite; des attaques fuses dés le pied de l'ascension et le ménage se fait pas l’arrière. Un contre sort du peloton, dont Noha KNECHT de La Pomme Marseille et Rémi COCUSSE pour l'OCCA. Au 2eme passage du col bas, Gatien FAVARD tient bon, il est rejoint par le groupe de contre mais il remporte le 2eme sprint à Gréoliéres : objectif atteint pour Gatien. Dans cette dernière ascension au dessus de Gréoliéres, Noha KNECHT et Rémi COCUSSE s'en vont. Ils ne seront plus revus. Les deux échappées se présentent au pied de la dernière ascension du Col Bas avec une avance de 2' sur le peloton. Le coureur de la Pomme Marseille lance tout de suite une violente attaque qui fait lâcher prise à Rémi COCUSSE. Au sommet, l'écart entre les deux coureurs n'est que de 12". Mais au fil des km, l'homme de tête creuse l'écart pour atteindre 1' sur la ligne d'arrivée. Derrière, malgré une baisse de régime, Rémi COCUSSE  maintien à 2' les premiers poursuivants qui se présentent en ordre dispersé sur la ligne d'arrivée. Dans le final, le coureur de la Pomme Marseille, Antoine MARASCIA a fait une chute spectaculaire à prés de 50 km/h. Les nouvelles sur sa santé sont rassurantes.
Classement Junior OCCA : 2eme Rémi COCUSSE (1er Junior 1ére année); 8 Guillaume BROUDEUR; 10 Arthur BAIMUKHANOV; 12 Malo MABIN; 14 Enzo DALMASSO; 19 Gatien FAVARD; 22 Ilian JOLY; 24 Lorenzo LOPICO; 28 Gilles JAUFFRET.
Classement des Sprints : 1er Gatien FAVARD; 3eme Lorenzo LOPICO
Classement GPM : 4eme Ilian JOLY.
Bravo à nos Juniors pour leur résultat d'ensemble, même si parfois les "oreillettes" auraient été bien utiles.

 Crédit photo Rose Lyne. Cf. Site "Jeunes de l'OCCA" pour plus de photos.
Autres Classements :
- Pass Cyclisme D3 : 3 Patrice VERNOCCHI
- Pass Cyclisme D4 : 2 Gérard ALLO; 3 Gilles RAIBAUD
- Cadet :  10 Matt PAYANI; 17 Gianni BIANCO; 19 Thomas PELLEGRINO
- Minime : 6 Gabin FAVARD; 11 Arthur GUINEFOLEAU
- Cadette : 1ere Clara ROSENFELDER
 DH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire