En cette matinée de dimanche du mois de janvier, les conditions climatiques sont parfaites pour ce gentlemen des Fleurs disputé à Hyères : un soleil radieux, une température clémente et à peine un souffle de vent. Les conquérants du temps peuvent sortir leur machine prêtes à fendre l'air et à flirter avec les 50 km/h pour les meilleurs. Mais peu importe le résultat, ce que l'on retiendra surtout de cette belle journée de vélo, c'est la bonne ambiance, la convivialité, le respect de chacun, des valeurs essentielles dans notre sport mais aussi dans notre vie de tous les jours. Des valeurs à défendre coûte que coûte face à l'intolérance...
Préparation du matériel |
Et que la journée a été belle pour l'OCCA qui a déplacé de nombreux jeunes pour participer à cet événement. Accompagnés par des adultes, tous les jeunes ont pu profiter de ces 10 kms pour se faire plaisir. Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors se sont retrouvés ensemble sur la route. De très bons résultats ont été obtenus, notamment avec les victoires d'Ethan Caron en Minimes et de Thomas Rosenfelder en Cadets. A noter également une excellente 3ème place au scratch pour la paire Frédéric Basconte / Laurent Gonzales.
Un podium aux couleurs de l'OCCA |
Après l'épreuve, le déjeuner au restaurant du MIN, a été également un moment apprécié de tous. Les jeunes à une table ont pu refaire leur course alors que les adultes préparaient déjà le retour sur Antibes...
Moment de récupération et de détente lors du déjeuner |
Un retour qui s'est fait par la route. Un beau peloton bleu s'est donc élancé de Hyères direction Antibes via les très belles routes varoises. Hyères, col de Gratteloup, La Môle, St Tropez, St Maxime, Fréjus, Cannes et Antibes.
Départ imminent... Direction Antibes ! |
Félicitations à vous les jeunes ! Félicitations également aux adultes qui ont accompagné les jeunes dans cette belle aventure ! Et un grand MERCI aussi à ceux qui n'étaient pas sur le vélo et qui ont oeuvré pour que tout se passe très bien, ils se reconnaîtront.
Arnaud Ridel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire