ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

382685

25&26 / 08 / 2024 : FFC GP Fêtes votive Senas (13) et de Lascours (13)

 Ernest TURCO débloque son compteur de victoire

Une nouvelle victoire pour la N3 Antibes Alpes-Maritimes

25/08/2024 : Grand Fête Votive SENAS Open123

Ces derniers temps Ernest TURCO cumulé les tops 10 et affichait une forme en hausse.

C’est un peloton d’environ 80 coureurs qui s’est élancé pour en découdre sur 125 km avec comme  principale difficulté : le vent .

L’équipe, composée seulement de 3 coureurs, a maitrisé la course à la perfection.

Tout d’abord Ousmane SENE, le Champion du Sénégal, se lance dès le départ et ouvre la route dans un raid à 4 de plus de 90 km.

Derrière, Mathias RUSSO et Ernest TURCO veille au grain.

Et c’est Ernest TURCO qui suit un contre qui revient sur les hommes de têtes et qui fait voler en éclat les acteurs de l’échappée initiale.

Au final, Ernest TURCO s’impose pratiquement en solitaire pour son premier bouquet sous les couleurs d’Antibes Alpes-Maritimes.

Ousmane SENE pris de crampes à dû renoncer dans les derniers km. Mathias RUSSO en vrai chien de garde, fait un Top 10 et termine 8eme.


26/08/2024 : GP de Lascours Open123

Parcours atypique et sans concession. 50 tours de 980 m dans le Village perché de Lascours.

En fait, une montée et une descente avec pas loin de 1300 m de D+ au final.

C’est court, mais violent. Très rapidement le duo Mathias RUSSO et Ernest TURCO prennent les choses en main. Quant à Ousmane SENE il réalise l’exploit de faire un nœud avec sa chaine avant la mi-course.

Pendant plusieurs tours, le duo s’est fait la belle et on a bien cru à un moment qu’ils allaient faire 1 et 2. C’est sans compter sur l’adversité qui n’avait pas dit son dernier mot.

Au final Ernest TURCO n’est pas passé loin de son deuxième bouquet dans le WE. Il prend la 2eme place et Mathias RUSSO la 4eme.

Félicitation aux coureurs de l’OCCA du team N3 Antibes Alpes-Maritimes pour ces belles performances et pour le travail d'équipe.

DH





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire