ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

24/03/2024 FFC CdF N3 : Bordeaux Saintes

 Des bons points gagnés par l'équipe N3 "Antibes Alpes-Maritimes".

Cette 1ere manche de la Coupe de France 2024 de Nationale 3 se déroulait sur le parcours de la mythique classique Bordeaux Saintes.

Pour l'occasion l'épreuve fêtait sa... 86eme édition. Pour dire, c'est une des plus anciennes épreuves du calendrier Elite amateur. Et j'en connais un qui y a participé, c'était en 1900 et quelque chose. Au siècle dernier.

Epreuve ramené à 154 km pour l'occasion. Parcours en ligne, orienté Nord Ouest, puis Nord avec un circuit final de 5 km. 174 coureurs au départ.

L'équipe composée de 6 coureurs avait à cœur de représenter dignement le sport et le cyclisme Maralpin dans cette épreuve de renom et dans cette Coupe de France 2024.

Compte tenu du vent dominant de Nord Ouest annoncé autour de 20 km/h+, sur ce type d'épreuve avec 28 équipe au départ, la stratégie est simple. Pas bouger vent de face, toutes les tentatives d'échappée seront vouées à l'échec, se battre pour rester placé, usant ! surtout à l'approche du changement de direction vers le 100eme km. Et ensuite, inévitablement, éventail qui sur l'influence d'une équipe peut se rabattre partiellement, bordures, des cassures... du grand classique que connaisse bien les coureurs habitués à ces conditions de course.

Ce qui n'est pas le cas de nos coureurs, plutôt habitués à des ascensions et descentes. Quand le combat s'est engagé, comme prévue vers le km100, ils ont du mal à tenir les premières positions et ils se sont retrouvés dans un 2eme et un 3eme peloton où ils ont batailler fort pour tenter de renverser la tendance.

Au final, ils s'en sortent pas trop mal. Tous classés ! et des points marqués qui font passer l'équipe de la 22eme place au classement N3 à la 16eme. L'objectif pour cette deuxième saison est d'intégrer le top 12 voir top10.

Lucas PLAISANT, qui retrouve la forme au fil des semaines, se permet de remporter le sprint du deuxième peloton à 34" et Mathias RUSSO dans un 3eme à 1'13".

Avec plus d'expérience sur ce type de course, qui sait ce qui aurait pu advenir. Il ne manquait pas grand chose pour un exploit à 42.554 km/h de moyenne pour le vainqueur.

2eme épreuve le 19 mai du coté de REIMS : Clm par équipe de 6 coureurs sur 40 km.

Un grand merci à nos partenaires institutionnels et privés qui sans eux ce projet de National 3 n'existerait pas et ne pourrait pas se développer.

Si des futures partenaires souhaitent rejoindre le projet, contact par occantibes06@gmail.com

Classement :

- 22 Lucas PLAISANT

- 34 Mathias RUSSO

- 61 Lionel ISSACK

- 63 Guilhem DOUTEY

- 70 Ernest TURCO

- 109 Matt PAYANY.

DH




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire