ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

10/09/2023 : FFC 3eme manche Coupe de France DN3

 Mathias RUSSO y était... presque

C'est à St Victor et Desertines (03), à coté e Montluçon, que c'est déroulé la 3eme et dernière manche de la Cpe de France DN3, avec comme support La Classique Jean-Patrick DUBUISSON.

Circuit de 20.650 km à parcourir 7 fois, soit 144 km. Dénivelé de 265 m au tour, soit 1855 m D+ et avec un passage, après la ligne de départ entre 10 et 15%. Parcours pour puncheur.

L'objectif affiché pour l'OCC Antibes Alpes-Maritimes, rentrer dans les points, soit dans les 20 premiers. C'est la nouvelle règle mise en œuvre pour cette saison 2023. Avant c'était les 50 premiers.

C'est à dire un seul coureur bien placé peut faire à lui seul le classement de l'équipe. Les autres qui terminent après la place de 20 ne comptent pas dans les points pour le classement de cette coupe de France. Comme ceux qui sont contraints à l'abandon ou sont hors délais (10' !)

Lors de la 1ere manche en Ardèche, on y a cru. Théo GUERRET a participé à une échappée qui a fait long feu, mais au final sprint massif d'un peloton de 80 coureurs. 

3 coureurs de l'OCC Antibes Alpes-Maritimes sont encore présents. Dans le dernier kilomètre, Tanguy MILLON, qui a une bonne pointe de vitesse, se retrouve bien placé et pouvait espérer un top 10. Mais voilà, à 800 mètres son pneu avant rend l'âme. Dur !

Lors de la 2eme manche en Sologne, Théo GUERRET et Guilhem DOUTEY ont pris des échappées, mais en vain. Gros sprint massif et au final la meilleurs place est celle de Gatien FAVARD 26 eme. A noter que l'OCC Antibes Alpes-Maritimes est pratiquement la seule équipe à terminer au complet. Mais 0 point. Frustrant.

La 3eme et dernière manche, avec un départ pour les 180 coureurs dans le "mur", a vu tout de suite Christophe ROSE, pas au mieux de sa forme, hors jeu. Sans appel !

Epreuve très décousue, effectivement pour puncheur. Dans le final, environ 16 coureurs en mode éparpillé se sont retrouvés devant un petit peloton d'environ 20 unités à 1'15" du vainqueur. Peloton  qui sprintait pour la place de 17. Donc 3 places à prendre pour rentrer dans les points. 

Mathias RUSSO, encore présent à ce niveau de l'épreuve, portait tous les espoirs de l'équipe.

Et Mathias y était presque. Jusqu'au bout il y a cru. Mais il c'est "tassé" vers la fin de son sprint pour prendre au final la 23eme place. Belle performance pour sa 1ere sélection à ce niveau là. Mais toujours 0 point.

Classement final de cette 1ere coupe de France pour cette toute nouvelle DN3 : 21eme sur 26 équipe labellisées DN3.

Loin de l'objectif affiché qui était de terminer dans le ventre mou, entre la 12eme et 16eme place. Il nous aurait fallu entre 7 et 9 points. (l'équipe 1ere a 124 points avec les anciens professionnels Johan LE BON et Romain HARDY ).

Ce qui est positif, c'est que l'on appris à nos dépends la règle du jeu et pour 2024 nous ferons le nécessaire pour nous adapter et atteindre notre objectif.

Merci à tous nos coureurs et aux encadrants qui se sont investis lors de ces 3 manches.

La Classic Dubuisson Fédéral Junior :

La veille se déroulait l'épreuve Junior. Gabin FAVARD représentait l'OCC Antibes. Mais une échappée c'est formée au compte goutte par la sortie de coureurs un par un ou par deux avant de se rejoindre et de former la bonne d'une dizaine de coureurs.

Trop tard pour Gabin qui a tenté de réagir à contretemps, mais les équipiers des coureurs échappés veillaient au grain.

DH

Classement :
- 23 Mathias RUSSO - 4eme Espoir
- 50 Guilhem DOUTEY
- 85 Lionel ISSACK

Classement Junior :
- 28 Gabin FAVARD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire