ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

2/04/2023 - FFC Open 1/2/3 et Acess 1/2 : 95eme Prix d'Aubagne

 Lionel ISSACK sur le podium
3 coureurs de l'OCC Antibes Alpes-Maritimes dans le Top 10

Le Grand Prix d'Aubagne est une des plus anciennes courses de la région, que tout coursier rêve devoir figurer à son palmarès. 

C'est le grand rendez-vous du printemps pour les coureurs des catégories Open 1/2/3 et Acces1/2. Son 1er parcours en 1925 offrit aux coureurs un aller-retour de 300 kms entre Aubagne et Toulon ...

Cette année le VC Aubagne organise son épreuve de main de maitre sur un circuit de 5 km à faire 20 fois et avec un dénivelé de 900 m.

A noter que le circuit est fermé à la circulation dans le sens contraire à la course et filtrage dans le sens de l'épreuve.

L'OCC Antibes y a dépêché une équipe de 9 coureurs, dont 6 de la DN3 "OCCAntibes Alpes-Maritimes" et ses Juniors.

Plus de 120 coureurs au départ et du vent, du vent...

Une fois les escarmouches des premiers tours passées, les choses sérieuses débutent et l'OCC Antibes Alpes-Maritimes noyaute toutes les tentatives d'échappées.

Le Junior Gabin FAVARD se joindra à une échappée à 4 avec Théo GUERET. Mais voilà, Gabin n'avait pas prévu qu'il allait faire une grosse, très grosse séance de musculation sur pratiquement 70 km de course. Dérailleur bloqué sur le 52x11 ! Il terminera tout de même dans le peloton. Un petit exploit qu'il convient de féliciter.  

Et finalement, la bonne se dessinera à 7 tours de la fin. 3 hommes prennent le large : Rémy GAUTHIER (Martigues Sports Cyclisme), Jean-Luc MAURIN (VS Hyérois) et Lionel ISSACK (OCC Antibes Alpes-Maritimes).

Lionel ISSACK se fait violence car ce type de parcours n'est pas son credo.

Nos 3 lascars s'entendent bien, ils ne seront plus revus.  Ils auront jusqu'à 2 minutes d'avance.

Arrivée à trois au sprint ? Remy GAUTHIER a préféré se faire la belle dans le dernier tour pour terminer avec 7" d'avance sur ses deux compagnons d'échappée.

Lionel ISSACK s'octroie la 2eme place et 1er Espoir (U23).

Derrière, Tanguy MILLON règle un petit groupe de contre pour la 4eme place dans lequel figure également Théo GUERET qui prend la 7eme place.

Un bon déplacement pour la DN3 "OCCA Alpes-Maritimes"

Classement :
- 2 Lionel ISSACK - 1er Espoir (U23)
- 4 Tanguy MILLON
- 7 Théo GUERET
- 20 Christophe ROSE
- 26 Mathias RUSSO
- 42 Federico MOCINI
- 60 Gabin FAVARD
- 82 Lucas DUBOIS

DH





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire