ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

1/03/2020 - FFC - Ronde de Montauroux 3JPco

Une première pour Paul HENNEQUIN - François AIRAULT en PCO

Historiquement  la Ronde de Montauroux était une routière sélective  ouverte à toutes les catégories FFC. 

Mais cela devient de plus en pus difficile d'organiser de belles épreuves sur route.
Toujours sous l'égide de l'ES Montauroux, ça sera donc un circuit de 1.400 km avec trois relances qui fera l'affaire.

Pour les 3JPco 65 km au total. Les adeptes de la relance, du fractionné vont se régaler. Pour ceux qui ont la montée du cardio un peu lente et/ou virer n'est pas leur tasse de thé, ça risque d'être rapidement l'enfer.

Environ une soixantaine de coureurs au départ. Parmi eux, sur le papier deux équipes semblaient pouvoir maîtriser la course. L'OCCA et l'UC Monaco.

L'OCCA était représenté par ses Juniors de l'OCCA Team Junior tout fraîchement revenus d'Espagne, la veille, d'un stage intensif . 
On pouvait prévoir qu'ils devraient être un peu juste, voir "cuit" entre le stage et le retour d'Espagne : Paul HENNEQUIN, Raffael ZARBO, Kévin OLIVES, Antony ROLANT.
Complète l'équipe Ousmane SENE caté3 (qui a participé au stage), François AIRAULT, Patrice VERNOCCHI, Stéphane DIDIER et Cristiano CAMPOS tous PCO.

Les instructions au départ étaient simple. Prendre la main, ne pas laisser Monaco imposer sa Loi, ne pas se retrouver à contre temps.

Comme prévu, dés le départ donné, Monaco passe à l'attaque. L'OCCA est un peu englué dans le peloton. Seul Antony ROLANT, qui se sentant bien en jambes, prend tout de suite les roues des premiers attaquants et assure la présence de l'OCCA en tête en attendant que ses équipiers se repositionnent.
Malheureusement, un moment d’inattention, Antony ROLANT se retrouve à terre et est contraint à l'abandon. Mais rien de grave.
Derrière, nos "anciens" souffrent de ce départ ultra rapide, mais ils iront au bout en vrai guerrier.

Une échappée prend forme très rapidement. Il y'a là deux monégasques : Les juniors Pablo SANCHEZ et Nicolas VINOKOUROV, deux antibois : François AIRAULT et Paul HENNEQUIN et Benoit REVELLO (caté3) du VS Seynois. 

Cette échappée sera la bonne. Bien couverte derrière par les équipiers de Monaco et de l'OCCA : Raffael ZARBO, Kévin OLIVES et Ousmane SENE. Elle prendra un tour voir plus à tous leurs adversaires et lâchera Benoit REVELLO avant le final.

C'est donc un match à deux contre deux qui se profile pour la victoire.

Pour l'OCCA, le plus rapide est théoriquement Paul HENNEQUIN et pour Monaco Pablo SANCHEZ.

A 400m de l'arrivée, François AIRAULT emmène dans son sillage Paul HENNEQUIN et le dépose sur orbite à 150 m de l'arrivée. Pablo SANCHEZ ne le remontera pas et restera à une longueur. 
Du beau travail d'équipe !

Belle victoire au scratch pour Paul HENNEQUIN. C'est une première pour Paul. Paul double la mise comme 1er Junior. 

Belle course collective de l'OCCA que ce soit à l'avant ou dans le peloton où ils ont muselé toutes les tentatives de contre. C'est pas Tony MEZURE (VC Rocheville) qui démentira.

La remise des prix sera aussi un moment particulier avec la présence des anciens professionnels Stéphane ROCHE (Champion du Monde, vainqueur du Tour de France et du Tour d'Italie la même année 1987...) et de Jean-Luc MOLINERIS (lieutenant d'Eddy MERKX, Champion de France Junior en 67, vainqueur de l'Etoile de Bessége en 71 et 72, d'étapes sur le Tour de France en 74 et 77...)

Classement :
- 1er Paul HENNEQUIN et 1er Junior
- 4 François AIRAULT - 1er PCO
- 7 Raffael ZARBO - 5eme Junior
- 13 Ousmane SENE - 3eme caté3
- 17 Kevin OLIVES - 11eme Junior
- 26 Cristiano CAMPOS - 3eme PCO
- 27 Stéphane DIDIER - 4eme PCO
- 29 Patrice VERNOCCHI - 5eme PCO
DH

Une belle brochette de champions !
Les Junior déjà bien placés.







Patrice VERNOCCHI, Cristiano CAMPOS & Stéphane DIDIER au départ,  déjà positionnés...


Ousmane SENE en contre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire