ARTICLE LE PLUS VU CES DERNIERS JOURS

Pages vues

24/11/2019 - FFC - CC Les Pennes Mirabeau

Kevin OLIVES maitrise son sujet.
Sa 1ére victoire avec le maillot de l'OCCA

Lors du dernier cyclo cross à Gréoux les Bains, notre compte rendu faisait état du froid et du terrain dur.
Nous évoquions qu'il ne manquait plus qu'un CC bien boueux pour les prétendants à une qualification au championnat de France.

Il suffisait de demander. Les pluies torrentielles, "un épisode méditerranéen" qu'il dise à météo France", qui se sont abattues le vendredi et samedi précédent l'épreuve ont rendu le parcours boueux, collant, technique et difficile à souhait.

Deux Juniors de l'OCCA se sont déplacés pour défendre leur chance.

Paul HENNEQUIN, qui rodait son nouveau vélo de CC et Kévin OLIVES qui, pour l'occasion prenait, le départ pour sa 2eme épreuve avec le maillot de l'OCCA.

Kévin, qui commence à avoir une bonne expérience en CC, tourne autour d'une victoire marquante dans cette discipline depuis le début de la saison. 
Il s'était imposé fin octobre au Cannet, mais ce n'est pas faire offense à ses suivants en disant que les meilleurs régionaux n'étaient pas présent.

Kévin tournait autour d'un coup d'éclat : Château Arnoux 5eme , Sisteron 3eme, Le Cannet 1er,  Le Castellet 6eme, Orange 3eme, Luminy 3eme, Le Thor 5eme et Gréoux les Bains 3eme.

Devant, un coureur domine les débats : Albin BEDINI (VC La Pomme). Mais ce que l'on pouvait remarquer c'est l'écart qui séparait Kévin des meilleurs en début de saison se réduisait au fil des CC.

Pour Kévin, c'était enfin l'heure de s'affirmer dans cette discipline. 

Malgré un départ chaotique et on sait qu'en CC le placement au départ est stratégique, voir déterminant pour le résultat final, Kévine se retrouve en 8eme position.
Mais quand la forme est là, ça peut sourire. Kévin remonte un à un tous ses concurrents et dans le final passe Albin BEDINI et s'impose avec 24" d'avance sur ce dernier.

Cette belle victoire tombe bien et démontre la progression de Kévin dans cette spécialité. De quoi engranger de la confiance pour la suite de cette saison de CC.

Dans 15 jours, c'est le Championnat Régional. Mais avant il y'a le CC d'Aubagne et Kévin OLIVES sera chez lui, alors...

Paul HENNEQUIN malgré son envie, n'as pas eu la réussite qu'il escomptait. La boue lui a était fatale, surtout au vélo qui c'est retrouvé avec une roue bloquée.
Mais Paul est un battant, nul doute que ça va bientôt lui sourire.

DH

Elle est pas belle cette victoire !
Un beau podium
A quoi pense Kévin sur la ligne de départ?













Merci à William CANNARELLA pour les photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire